Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 09:42

dhang-dhang_le-bal-des-abeilles.jpgSpectacle de la compagnie Dhang Dhang, vu à l'Ecole du Spectateur lors du festival Off d'Avignon 2012.

 

Interprète(s) : Armelle Gouget, Romain Puyuelo
Costumes : Pierre-Jean Beray
Décors : Zarco
Chorégraphies : Association "Quand tu danses"   

Présent sur le Off 2013 et 2014


VIVANT2-toiles-3.jpgJeune public à partir de 5 ans 

Durée : 55min

 

 

 

 

 

 

Mathilde et Guillaume attendent l'apiculteur local pour une émission dans leur studio itinérant : "radio nature". Un manuscrit arrive, le professionnel ne sera pas présent mais un courrier de celui-ci trame le spectacle.

 

Expliquer la vie des abeilles de façon ludique est un parti pris pas facile. Les comédiens ont fait un sérieux travail de recherche pour illustrer le monde des abeilles, et le spectacle reste léger grâce à une mise en scène habile. Ils racontent la vie des abeilles et interprètent les différentes étapes de la vie d'une ruche en dévellopant plusieurs tableaux, avec humour et poésie. Les personnages se transforment grâce à des accessoires colorés. Ils portent des vêtements et dansent sur des musiques plûtot des années 40.

 

Un spectacle qui a le mérite d'alerter sur le danger que constitue la disparition de la précieuse pollinistarice. : pas de fleurs sans abeilles, pas de fruits sans fleurs, pas d'Hommes sans fruits...

Une proposition intéressante pour un public scolaire ou pour familles et enfants à partir de 8 ans au moins car, si les petits seront conquis par les abeilles, les fleurs et les costumes, les explications certes simplifiées resteront trop complexes sans un adulte pour expliquer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie Brogi - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires