Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 15:30

gaud_le-bal-des-nigauds.jpgSpectacle de la compagnie Gaud, vu le 1er Août 2012 dans le cadre des concerts d'été de la brasserie Markus (Saou - 26).

 

Musiciens : Thierry Dupuis, Samuel Keller et Miguel Hareau (chant, guitare, petite batterie et contrebassine)

 

Durée : 2h30

Genre : formule bal, service tout compris

 

vivant-3-toiles-4.jpg

C'est avec grand bonheur que j'ai savouré, dans le jardin ombragé de la brasserie, le talentueux travail de reprise de nos chers nigauds. J'avais découvert ce groupe à St Thomas en Royans. Il était alors programmé à la Pentecôte pour le "festival des pieds dans le plat". Je n'avais pu assister à la totalité du spectacle mais j'avais déjà repéré une certaine qualité, et un côté festif et très dansant.

 

Intelligent, drôle et musicalement génial, ce bal est conçu pour satisfaire l'encravaté, le touriste en tongs, le bab's, les gosses, la mamie... De très belles trouvailles musicales ponctuent le spectacle et viennent rafraîchir des morceaux très connus. C'est avec délice qu l'on retrouve Dutronc, Lapointe, Nougaro...  mais aussi Françoise Hardy avec  une version jazzy de "Tous les garçons et les filles"  (et un magnifique jeu d'échos), ou encore un reggae vocal à trois voix. Une reprise de Boris Vian nous surprend tellement qu'elle fait presque l'effet d'une bombe atomique !!

 

Il est rare de croiser des musiciens aussi généreux et au talent si modeste, qui donnent encore plus de forces aux mots et créent un espace festif où le bonheur est partagé. Chez Markus, comme à St Thomas en Royans, la magie nigaude a marché. Les adultes ont très vite rejoint les enfants pour danser jusqu'au bout.

 

Go, go,go au bal des nigauds, prenez la vie du bon côté, riez, sautez, dansez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gisèle Lydie BROGI - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires