De et avec Didier Ferrari (haute corse)

Théâtre – tout public – durée : 1h20 mn

Vu à l’espace culturel de l’Huveaune dans le cadre du festival Région en scène Paca-Corse le 14 février 2012 à 14h30

VIVANT2-toiles-3.jpg

Un One Man show autobiographique qui raconte le parcours d’un jeune corse débarquant sur le continent…

Didier-ferrari-le-grand-saut.jpg« Avé l’assent », Didier Ferrari nous propose un spectacle classique et efficace, où les souvenirs nostalgiques et drôles de sa petite mémé viennent ponctuer son périple et retracent son arrivée dans la vie, sur le continent et enfin, consécration suprême, la montée à Paris.

Drôle et attachant, se retrouvant parfois face au doute, son personnage nous offre avec fraîcheur des textes drôles, parfois émouvants... retraçant son premier métier de coiffeur puis son entrée dans le monde du spectacle, courant de casting en casting et interprétant ainsi une bonne dizaine de personnages, Franky, Helmut et les autres.

 

Il est vrai que ces parcours ont été racontés tant et tant de fois (particulièrement dans le domaine du One Man Show), que cela pourrait lasser, voire incommoder le programmateur qui recherche originalité, innovation et accroche… Mais le spectacle est mené adroitement, malgré la pression palpable que devait supporter Didier Ferrari devant un public de pro. Le vrai public, lui, se laisse porter par ce type d’histoire qui lui permet pour un moment de vivre l’aventure de l’intérieur.

Retour à l'accueil