Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 15:52

vivant-3-toiles-4.jpg

 Compagnie espagnole, diffusée par Racont’art (34)

Théâtre de rue interactif sans parole.

Création 2004 – Durée : 40 mn. - Jauge 300 personnes. (Tout public).

Vu dans le cadre du festival de Chalon dans la rue, le 23 juillet 2011.

De et par : Adrian Schvarstein

   

blog-le-lit-adrian.jpgSur un lit mécanique et mobile, un personnage très aristocratique mais néanmoins à la rue, s’installe au milieu du public, faisant sa place et délimitant son espace à la craie pour y construire sa maison avec l’aide des autres.

Jouant avec le public et son espace, cet énergumène capte son public sans un mot dés ses premiers mouvements. Il connaît son métier, et sait toujours trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez.

Adrian, toujours sans un mot, fait son choix parmi les spectateurs présents pour compléter son dispositif scénique, créant ici un rôle de spectateur-porte d’entrée et là une amoureuse à séduire.

Exigeant, oscillant en permanence entre le parfait gentleman et l’odieux personnage, il nous fait partager sa tranche de vie, son quotidien autour de son lit porteur de nombreux accessoires pour agrémenter le quotidien.

Un spectacle rodé et adapté à tous les publics.

A noter que Adrian présentait également deux autres spectacles dans le festival : la danse et l’homme vert en déambulation, avec lequel il a déjà fait le tour du monde.

 

Photo : Schvarstein

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires