Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 16:34

VIVANT2-toiles-3.jpg

 Compagnie le montreur (69)

Parc d’attractions pour marionnettes

 Création 2011 – Durée : 6 h en continue. - Jauge 300 personnes. A partir de 4 ans.

Vu dans le cadre du festival de Chalon dans la rue, le 21 juillet 2011.

Création et scénographie : Louis Do Bazin.

  

DSCF1912.jpgVoila un nouveau spectacle de la compagnie du Montreur, dont l’objectif est de sensibiliser les enfants (et les plus grands) à la manipulation de marionnettes, et de leur permettre de "donner vie à l’inanimé".

Dans ce Parc d’attractions unique au monde, les enfants sont invités dans un premier temps à découvrir la manipulation d’une petite chenille, avec laquelle ils pourront repartir.

Chaque cession, d’une durée de 10 minutes, permet à la vingtaine de participants de faire éclore sa chenillette pour lui donner vie et la faire respirer. Ils apprennent ensuite les rudiments de la manipulation pour la faire bouger, se dresser ou regarder autour d’elle.

 

Puis ainsi formés, les enfants investissent le parc d’attractions avec leur petite bête parcourant ainsi les ponts de singe, toboggans ou la piscine à plumes, le tout étant réalisé à partir de récupération d’objets.

DSCF1922.jpgCe spectacle-installation s’incrit dans la démarche des organisateurs de spectacles de rue, qui cherchent de plus en plus des formes permettant une participation large du public, avec un dispositif à la fois visuel et s’installant sur la durée.

Les parents peuvent s’installer ainsi dans le parc, et observer leurs enfants partir à la découverte de nouveaux espaces en leur donnant le pouvoir de faire bouger les choses.

Nul doute que cette nouvelle forme va connaître un beau succès sur de nombreux festivals.

 

Photo Anna Jalabert

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires