Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 17:14

VIVANT2-toiles-3.jpg

 

Nous avons découvert cette compagnie normande le mercredi 14 septembre 2011 sur la scène de l’Heure Bleue de St Martin d’Hères (38). Une entrée en matière pour l’ouverture de saison de cette salle de l’agglomération grenobloise.

 

- Tout public
- Durée : 1h05

 

Distribution :
- Imaginée et interprétée par Agnès Pelletier et Pascal Rome
- Jeu : Agnès Pelletier dans le rôle de Bénédicte Pilchard
- Pascal Rome dans le rôle de Pascal Garnier

 

 

blog_volubilis_le-pardi_02.jpgTout commence comme une conférence : Pascal Garnier, sacoche en bandoulière, qui accueille régulièrement des conférenciers, pose le cadre. Après le cratilisme, thème précédent, voilà que la soirée parlera du problème crucial de la reconversion des Danseurs et Interprètes. Une plante, un bureau pour l’intervenante attendue : Mme Pilchard, en tailleur gris, spécialiste et traductrice de l’espéranto gestuel. Après avoir abordé, moult gestes à l’appui, les différents types de danses (traditionnelle, contemporaine) et leurs évolutions dans le temps, le dérapage est progressivement engagé vers une participation du public, d’abord dans la salle-même, sous le regard de cette dame, puis sur scène pour certain(e)s d’entre nous, confronté(e)s à une pédagogie-improvisation jaillissante. On retiendra une phrase : le lézard qui veut se coudre un pantalon, doit songer à faire un trou pour faire passer sa queue. Quant à se rappeler de la gestuelle... c’est une autre histoire !...

Une forme interventionnelle qui peut trouver place aussi bien dans la rue que dans des colloques. Manière d’entrer en lien et de décontracter une atmosphère en se laissant aller à la gesticulation collective.

Nous nous sommes amusés, surtout lorsque nous nous sommes retrouvés parmi les "heureux élus" désignés, sur le plateau.

 

Web Heure Bleue : http://www.ville-st-martin-dheres.fr/heure_bleue.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires