Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 13:17

theatre des turbulences le petit princeSpectacle du théâtre des Turbulences, vu le mecredi 17 avril 2013 à l'Heure Bleue (St Martin d'Hères - 38). D’après l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry.

 

Adaptation : Marc Wyseur et Stella Serfaty
Mise en scène : Stella Serfaty
Assistante : Isabelle Quirin
Jeu : François Frapier et Jean-Baptiste Anoumon
Plasticienne de sable : Lucie Joliot
Vidéaste : Stéphane Broc
Scénographie : Lucie Joliot et Stella Serfaty
Lumières : Lucie Joliot
Création sonore : Marc Piera
Musicien : Stéphane Gallet

 

VIVANT2-toiles-3

 

Public : tout public à partir de 8-10 ans

Création 2012

 

 

 

Si nombre d’entre nous connaissent le texte du Petit Prince, nombre d’entre nous ont sans doute aussi plaisir à en retrouver les mots, la poésie, la profondeur... La tentation serait même grande de dire que c’est en avançant en âge qu’on en goûte toutes les facettes. Cependant, comment une compagnie peut s’emparer des mots d’un auteur en apportant sa touche ? Fidélité et proposition artistique au programme.

 

De ce spectacle, nous avons retenu les déclinaisons du sable. Sable du désert. Sable expression. Sable voyage avec les images créées-projetées au fil du récit. Sable éphémère. Sable poussière. Le moindre souffle de vent, et tout disparaîtrait. De ce spectacle, nous gardons l’image de ce Petit Prince qui semble sorti de l’enfance et pourtant... Un rapport entre l’enfance et l’âge adulte, âges des certitudes, âges des peurs, parfois inversées. Un Petit Prince noir aux cheveux noirs aussi. Un Petit Prince de la couleur du soleil.

 

En somme, un moment de finesse et dentelles, un voyage qui, s’il a semblé s’effacer après la représentation en même temps que s’éteignaient les lumières, laisse de belles impressions à l’ourlet de nos perceptions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires