Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 17:01

Spectacle de la compagnie Escalofriky, vu le 11 Août 2012 au Cabaret Clandestin (Livernon - 46) à l'occasion de la Moustrash & Bassgrésille party.

 

Genre : cirque burlesque

VIVANT2-toiles-3.jpg

 

L'artiste, pleine d'assurance et d'autorité, déboule au beau milieu d'une fête foraine artisanale pour obliger la population à : se taire, l'écouter, se rapprocher, s'asseoir et encore se taire... un peu culotté ! Alors on se dit qu'on va en prendre plein les mirettes, que cette petite dame musclée va nous épater. Quelle déception de la voir démarrer son spectacle dans son coin, s'habillant et se maquillant sur une petite musique pendant un long moment, sans interagir aucunement avec le public tant bousculé au départ ! Je dois avouer que j'ai mis du temps avant d'avaler la pilule...

 

Ce spectacle est construit sur le modèle d'un cabaret (avec différentes petites scénettes indépendantes les unes des autres) et autour du personnage de l'artiste-râtée, se plaçant totalement en opposition avec "le plus grand cabaret du monde", émission célèbre et on-ne-peut-plus conventionnelle sur France 2. Le fait que l'artiste soit seule l'amène à changer la musique elle-même, et ralentit un peu la cadence lorsqu'elle se prépare entre chaque scénette. Le personnage du looser ne suffit pas à justifier ces longueurs car on sent  encore un peu d'amateurisme dans sa façon de jouer la comédie.

Pourtant, le concept du plus petit trapèze du monde est bon. On est impressioné par la technique de l'artiste sur une si petite structure, on est soulagé de ne pas être l'un des deux malheureux "homme-fort" assigné à porter la barre soutenant le trapèze, et on rigole bien en voyant la miss s'emmêler et se désemmêler de son agrès précaire. Sur ce point là rien à redire, madame est une véritable acrobate ! Il est cependant dommage que la scène avec le trapèze dure si peu de temps... mais je ne pense pas que les deux messieurs ayant porté l'engin soit du même avis !

 

Un spectacle à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires