Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 20:18

une-de-plus_theatre-de-la-greluche.jpgSpectacle de la compagnie "Une de Plus", vu à la 26eme édition du festival "Chalon dans la rue" (2012). 


Auteurs, comédiens, marionnettistes, scénographes : Eric Hervé, Guillaume Chave et Jean-Sebastien Richard.

 

 

VIVANT2-toiles-3.jpg

Durée : 50 min

Jauge : 300 personnes

Genre : marionnettes, théâtre (et chant ?)

Public : en famille (si, si)

Création 2012 - Version longue

 

 

Bienvenue au Théâtre de la Greluche qui présente ce soir, spécialement pour vous, son nouveau spectacle ! Sauf que ce spectacle a été préparé la veille par trois malfrats fraichements évadés de prison, et uniquement dans le but de récupérer l'argent d'un contrat de cession. En effet il se trouve que, pendant leur évasion, les compères ont subtilisé le combi wolkswagen d'une compagnie de marionnettistes avec, à l'intérieur, ce fameux contrat de cession pour venir jouer à Châlon, et tout le matériel nécessaire au spectacle...

 

Nous voilà donc face à un spectacle de marionnettes en castelet tout ce qu'il y aurait pu être d'ordinaire, sauf que les trois affreux n'ont pas du tout la fibre, tant artistique que relationnelle. Par contre, ils savent vendre de la drogue ou voler des sacs à mains ! D'ailleurs, on est vite fixés lorsque celui qui semble être la tête pensante de cet échantillon de Daltons passe entre les rangs pour vendre des barres chocolatées. Essayez donc d'en acheter une... c'est l'embrouille assurée ! Et si vous n'êtes pas intéressés, il vaudrait mieux que votre enfant ne soit pas assis au premier rang car il se pourrait bien que l'escroc tente de l'appâter. Outre ces apartés cocasses qui ponctuent sans cesse le spectacle, nos anti-héros s'attachent tout de même à nous présenter des interprétations toutes personnelles de contes pour enfants ou de films grand public, avec un incontestable manque de professionnalisme.

 

Un bon spectacle, largement subversif, qui rappelle les films de gangsters français où les personnages perdent toute sorte de crédibilité et en deviennent attachants. Cependant, j'ai eu parfois du mal à faire le lien entre les scènes (particulièrement lorsque le chef de la bande, dont c'est le rôle, s'évade...) et certains ressorts comiques sont un peu "gros", ou trops longs à mon goût... mais je n'en doute pas, ces trois gus sauront faire évoluer leur spectacle et affirmer sa mauvaise nature !

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires