Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 09:10

Les-desaxes.jpg

Présents sur le Off 2015

Compagnie La Mauvaise Herbe (93). Vu au Collège de la salle, 15h45, Juillet 2013, Festival Avignon off. 

Mise en scène  et conception : Philippe Martz

Interprètes, conception : Samuel Maingaud, Michel Oberli, Guy Rebreyend, Frédéric Saumagne 

 

 

VIVANT-3-COEURS-5Genre : Théâtre musical

Durée : 1h15

 

 

 

 

D’entrée nous voilà immergés dans une ambiance maritime : un port, des bateaux, des craquements de bois et la rencontre de quatre voyageurs d’origines différentes. Un italien, un  allemand, un russe et... un breton !! Chacun voyage avec son plus fidèle ami dans son baluchon : son instrument de musique à savoir un saxophone !! Ce point commun crée un lien immédiat et permet de partager ce long voyage.

Du début à la fin, les échanges entre eux sont nombreux,  peu en paroles, mais grâce aux sons  des instruments ;  les réparties vont bon train à bord du bateau !!!  On les voit jouer à 1, 2, 3, Soleil , utiliser leur instrument comme canne à pêche sur un air de la truite de Schubert, interpréter des airs connus comme « Dans le port d’Amsterdam », « La Tribu de Dana ». Tout est fait pour laisser place à la musique. L’unique moyen d’expression reste le saxophone qui est leur langue commune.

La mise en scène est parfaite, on ne s’ennuie absolument pas. C’est fou, et ils sont dingues ! Ils sont surprenants, surtout quand ils jouent avec deux saxophones à la fois, ou bien quand les quatre s’entrecroisent les mains pour jouer avec le saxo de l’autre. Il faut pouvoir arriver à coordonner le doigté avec le souffle de l’autre et vice-versa, c’est vraiment très fort et tout-à-fait inattendu !!!

Côté musique, ils revisitent les classiques jusqu’à nous faire danser. Ils nous offrent « le ballet des saxo », ces derniers étant accrochés en l’air et échangés en se balançant au-dessus d’eux pour être récupérés afin de continuer à jouer…Tout en finesse, les hommes s’activent élégamment dans leur pas de danse.

Que de surprises agréables ! Que de prouesses artistiques? Des virtuoses déglingués ! Un vrai régal de spectacle musical à découvrir sans hésiter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Evelyne PY - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires