Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 16:54

Les-deux-du-stade.jpgSpectacle de la Bicepsuelle Compagnie (34), vu le vendredi 25 juillet 2014 à 12h15, place Sainte Marie, dans le cadre du festival Chalon dans la Rue 2014.

 

De et avec :  Iris Garabédian et Damien Morin

Regard extérieur : Ronan Rioualen

 

VIVANT2-toiles-3

 

Genre : Duo acrobatique clownesque

Création : 2013

Durée : 50 min.

Jauge : 450 pers.

À partir de 7 ans

 

Les deux du stade, c’est le couple d’acrobates de la commune… vous ne voyez pas ? Mais si ! Wonder Suzie et Super Biscotte !! On les voit souvent faire la brouette sur la place de l’horloge à 16h en donnant à manger aux pigeons avec les dents. D’aucuns disent qu’ils sont un peu benêts et qu’ils devraient être dans un centre… moi je pense qu’ils ont leur place parmi nous. Pour preuve, ils sont qualifiés au triathlon intercommunal interdisciplinaire !

 

Tout de poils vêtus, transpirants comme quatre, leur grâce n’a d’égale que les défis auxquels ils sont confrontés : portés acrobatiques en apnée, plongeon dans une bassine, etc. Les deux zigotos, l’une petite, l’autre grand, se complètent à merveille et, malgré leur rudesse, en deviennent attachants. Dommage que l’humour soit (presque) toujours  furieusement dirigé vers les poils, les entrecuisses et autres dessous de bras. Le final, qui m'a d'abord semblé injustifié constitue, à la réflexion, l’apothéose de ce type d’humour.

 

Les numéros s’enchainent avec fluidité et l’on garde le sourire aux lèvres tout du long. Certains portés sont intéressants, et tous sont toujours très drôles (notamment lorsque Wonder Suzie et Super Biscotte se déshabillent « debout sur les épaules »). Le public, rudement mis à l'épreuve par ces sportifs décalés, a grandement applaudi ce spectacle que je conseille aux amateurs de burlesque.

 

François Polge

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires