Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 15:10

http://www.annecyclic.com/uploads/images/logos/500x300agenda_1708.pngSpectacle de la compagnie Le Voyageur Debout  (69), vu au Collège de la Salle (tous les jours à 17h30) lors du festival Off d'Avignon.

Genre : Clown

Avec : Marie Emilie Nayrand, Jean Luc Bosc

Durée 1 h 10

Tout public à partir de 7 ans

vivant-3-toiles-4.jpg

Voilà bien longtemps qu’on me parlait de Félix et Filomène et je ne les avais jamais rencontrés… Heureusement, ils sont à Avignon et m’ont gentiment invitée (avec de nombreuses autres personnes) à leur mariage, à 17h30 au Collège de la Salle. Eh oui, après plus de 10 ans d’aventures communes, Félix et Filomène ont décidé de se marier. Filomène, longiligne, toute de rose vêtue, est vraiment ravissante, et son Félix est tout ému… Quelle belle cérémonie !

« Les Jours Heureux » nous raconte les noces improbables de ce couple, leur voyage de noce (ah ces mouettes bretonnes !), leur quotidien (séquence  inoubliable de Félix au supermarché), les enfants, les petits enfants... jusqu’à la séparation, lorsque l’un des deux disparaît. Celui qui reste, inconsolable, ne tardera pas à le rejoindre. C’est une belle histoire d’amour partagé que nous raconte Le Voyageur Debout avec ce nouveau spectacle, plein de douceur et d’émotion.

La compagnie a indéniablement créé des personnages et un univers. Félix et Filomène sont à la fois mimes et clowns (le visage blanc et le nez rouge sont bien là). Ils s’expriment dans une sorte de grommelo émaillé de mots « clairs » qui aident, s’il est besoin, à la compréhension. Ce sont des personnages attachants, toujours affairés, qui finissent par faire partie de la famille, et dont on attend déjà les prochaines aventures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires