Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 09:30

mangeurs de lapins

Spectacle de Coonyang Production (75), vu le 27 juillet 2013 à 20 h 45 au Collège de la Salle dans le cadre du festival Off d’Avignon.

Présents au festival Off 2014 

 

Conception et direction artistique : Sigrid La Chapêlle

Mise en scène : Alain Gautré

Avec : Jean-Philippe Buzaud, Dominic Baird-Smith, Sigrid La Chapelle, David Benadon

Musique composée et interprétée par : David Benadon

 

VIVANT2-toiles-3

Genre : Trio Burlesque

Durée : 1h20mn 

Spectacle tout public à partir de 8 ans

 

 

Un pianiste du genre imperturbable nous accueille dans une ambiance jazzy sur une scène d'un rouge scintillant, pendant que le public (nombreux) s’installe dans cette grande salle. Pas de doute, nous sommes au cabaret. Un Monsieur Loyal, un peu bof et propre sur lui, commence à nous présenter le spectacle quand son frère au look improbable (gueule de "Sim" et short noir sur collants blanc avec chaussures à damier et à rallonge)  vient "discrètement" le déranger. Pas de doute, c’est décalé. Un troisième personnage en kilt, le beau gosse, déboule au son de la cornemuse, et les trois partent en vrille, disjonctant tour à tour dans une rigueur parfaite. Pas de doute c’est bien calé ! Leur univers est ainsi posé dès le départ : du cabaret loufoque, propre et pro.

 

Pleins d’énergie et sans de temps morts, les comédiens alternent des numéros vus et revus devant un public hilare, font des jeux de mots à trois balles et jonglent avec le même nombre. Tout cela est bien rythmé mais, pour ma part, je m’ennuie un tantinet. A part quelques bonnes surprises (comme le Toucan du Médoc, où Sigrid La Chapelle, ce type au faciès et à la dégaine qui déclenche le rire par osmose, est perché sur l’épaule du présentateur) tout est prévisible. Selon le flyer, il s’agit d’un hommage au burlesque. Dommage, cependant, qu’il n’y ait ni poésie, ni émotion. Je n’y ai pas non plus trouvé cette douce fantaisie qui nous touche de façon si personnelle, ni eu de compassion envers les personnages. J’ai trouvé cela froid et distant, travaillé au scalpel pour faire rire tout le monde, ici ou là... et ca marche merveilleusement bien. Ce soir là tout le monde a bien ri et chacun, en sortant du spectacle, vantait les performances des uns et des autres (mais surtout du beau gosse Dominique Baird-Smith). Alors c’est pro et performant, comme un bon placement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires