Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:21

Théâtre de l’Exploitation (13) VIVANT-croix-1.jpg

Avec Jesshuan Diné, Sylvain Eymard

Humour tout public

1 h

 

Festival d’Avignon, 20juillet 2011, à l’Antidote Théâtre à 12 h 12

 

En préambule, un intervenant invite les spectateurs  à inscrire sur un morceau de papier la forme d’ART sur laquelle ils souhaitent que les deux comédiens s’expriment, car il semble qu’il s’agisse là d’un spectacle d’improvisation, …

Cette entrée en matière est  déjà un peu longue.

.
Jess et Syls entrent en scène et se présentent comme des artistes polyvalents, qui du fait de leurs compétences, ont été investis par le Ministère de la Culture d’une mission d’observation sur les dérives de certaines pratiques culturelles . ..

Ils sont eux-mêmes capables de tout faire, chanter, jongler, jouer, etc, et nous font d’emblée profiter de leurs talents de chanteur et musicien.


L
’un des comédiens tire ensuite au sort l’un des petits papiers collectés dans un chapeau. Bien évidemment, les choses sont préparées d’avance, et les deux compères vont nous expliquer ce qu’est l’Art du jonglage, puis l’Art du cirque, et l’Art dramatique…. 

Nous assistons ainsi à une série de ce que l’on qualifiera de sketches, d’un niveau parfois douteux, dignes du plus mauvais des BAFA, et qui n’ont hélas pas manqué de rendre hilares les très nombreux enfants d’un centre aéré qui remplissaient quasiment la salle .

 

Sans être gênés le moins du monde, les deux acolytes nous ont annoncé en fin de spectacle qu’ils étaient passés maîtres dans l’ART-NAQUE (ce que je confirme), et qu’ils recommandaient en général aux spectateurs de renseigner sur le contenu des spectacles avant d’aller les voir (ce qui je fais ici pour les spectateurs potentiels).

 

Pour ce qui me concerne, je n’ai pas pu juger aujourd’hui de ce que savaient faire ces deux là, et si même ils étaient réellement comédiens…...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires

Jimmy Jhon 11/10/2011 11:31



Quelle calomnie ! Quelle manque de gout !


Les Multi-Tâches sont des dieux vivants. Quiconque ne reconnait pas leur talent est en fait un indigne rejeton de la culture télé.


Ils sont tellement excellents dans leur spontanéité et l'art de l'improvisation qu'ils parviennent à faire croire que leur sketchs improvisés sont en fait préparés, alors q'en fait pas du tout,
le spectateur avisé et connaisseur, le fan de la première heure (que je suis), comprendra d'emblée, s'il est un tant soit peu perspicace, que leur sketchs sont parfaitements improvisés sur le
modèle d'une trame totalement faussement calculée ! Et c'est là le miracle ! Leur second degré (que dis-je, leur quatrième degré selon l'échelle de Pargminton) fut au summun de la grandeur de
leur talent en ce XX Julius Dos Mille XIème du Festival d'Avignon (soit le XIXème jour IV Calandère du Premier de l'An après Révélation du Texte Divin).


J'étais présent ce jour là fut mémorable puisqu'il fut "le jour où les prophètes vinrent à la rencontre des Enfants de la Terre et leur fit dons du rire innocent." (gravure réalisée par moi-même
à l'entête des Mémoires de Jimmy, témoin de la Révélation de deux êtres venus transforma-sublimer ma vie culturel, tome 1)


Jimmy Jhon, fan des Multi-Tâches



www.vivantmag.fr 11/10/2011 15:15



Merci Maître Jimmy Jhon pour votre commentaire. Effectivement nous avons noté votre soutien inconditionnel aux Multi-tâche, et nous serions trés heureux de contempler votre gravure à
l'occasion... Peut-être qu'elle nous permettra de mieux comprendre l'immensité du talent de vos amis.


Néanmoins, nous acceptons tout à fait que vous ne partagiez pas notre point de vue.