Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 19:49

maritime--Cie-_les-secretaires.jpgSpectacle de la compagnie Maritime (34), vu le 28 juin 2012 au Théâtre La Vista  à Montpellier.

 

Mise en scène : Pierre Castagné

Avec  : Jamila El Hassnaoui, Edith Beranger-Magnan, Nausicaa martinez, Nathalie Bourg, Marion Preite, Charlotte Perrin de Boussac, Dorothée Krüger, et Flavien Colom

 

Genre : Théâtre musical, comédie

Tout public à partir 14 ans

Durée  1 h 25

 

vivant-3-toiles-4.jpg 

 Elles sont sept femmes qui intègrent, l’une après l’autre, leur espace commun de travail dans une entreprise dont l’activité principale est le phoning (vous savez, ces personnes qui portent toutes le même prénom,  qui vous appellent à des heures insupportables,  pour faire des sondages d’opinion ou vous informer que vous avez gagné un cadeau extraordinaire…). La vie du bureau  est rythmée par la pendule digitale qui s’affiche sur l’écran en fond de scène… Dans cet « open space », 7 postes de travail identiques et tous blancs : tables, chaises, ordinateurs, téléphones. Quelques minutes avant l’heure d’embauche, les secrétaires  prennent chacune  leur poste.

 

Chacune campe un des caractères que l’on peut retrouver au sein d’un groupe  de travail : la « maternante » qui veille au grain sur son petit microcosme, qui prend particulièrement soin de sa collègue qui attend un enfant,  la wonder-woman, l’hystérique, la déracinée, l’hyper zélée, etc...

C’est en chantant et en dansant que  toutes expriment  leurs joies, leurs peines, leurs rêves, leurs aspirations... bref, leur individualité, et tout ceci pendant les temps de pause, hors de ce temps de travail qui les uniformise. Ce dialogue musical puise son inspiration dans les chansons du  répertoire populaire (Bourvil, Gainsbourg, Bashung,  Aretha Franklin, Stevie Wonder) que chaque comédienne se réapproprie à sa façon... Un accompagnement  en direct au piano (par un Flavien Colom que l’on devine à l’arrière du décor) ajoute à ce spectacle un air de comédie musicale à l’anglo saxonne.

 

Enormément d’énergie dans ce spectacle, de la gaité, de la folie, beaucoup d’émotion aussi... Un spectacle dont c’était la toute première représentation publique, devant une salle très enthousiaste et  bien remplie malgré la chaleur de cette fin de mois de juin. Un spectacle qui devrait  séduire en Avignon où il sera présenté au Théâtre Golovine, tous les jours à 20h20. Allez à la rencontre de ces secrétaires, vous ne serez pas déçus !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires

Julien 22/07/2012 03:50


J'étais ce soir dans la salle et j'ai passé 1h20 de pur bonheur !!! Les artistes sont excellentes, un pep's d'enfer, une joie communicative... De grands talents qui valent vraiment le détour !
C'est plein de vie, très bien interprété, avec des surprises à chaque chanson ! Bravo à toute la troupe et longue vie aux secrétaires de cette société pas comme les autres...