Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 18:36

Blog-ZOPROD.jpgOrganisé au cœur de la Nièvre, à Nevers, cette manifestation de rue en est à sa 12eme édition. Sur le thème des machines, le festival propose plus de 60 spectacles tous gratuits, sur 4 jours, ce qui en fait l’une des manifestations les plus importantes en France.

 

On est loin de la grosse artillerie d’Aurillac ou de Chalon, mais ce festival fluide et très bon enfant, bénéficie pourtant d’une très belle affluence. J’ai vu des spectacles devant plus de 500 personnes, et en plusieurs endroits différents de la ville.

 

ZOProd et ses Mecaniks aléatoires sonores  

blog-Qincaillerie-Parpassan-copie-1.jpgLa programmation riche et dense pour le week end des festivités, permet de faire découvrir des formes très variées, à l’image du cinéma dynamique artisanal (Cie Popul'art) présenté par la famille Detritos, une famille de forains qui fait monter l’ambiance avec délectation,

de la ligue des utopistes non alignés et de leur dispositif de conférence motorisée et pliable, 

ou encore de la compagnie Cirkatomic et sa Quincaillerie Parpassanton, qui depuis 1936 dans leurs blouses grises nous proposent des objets pratiques, esthétiques et uniques dans un ballet époustoufflant de présentation des produits . 

Le Cirkatomic et son hamac en milieu désertique

 

 

blog-Les-Batteursdepaves-copie-1.jpgOn a pu aussi retrouver les fous furieux Batteurs de Pavés, compagnie improbablement Suisse qui nous a présenté ses dernières créations ( quatre spectacles au programme) et qui arrive avec un malin plaisir à entrainer dans des aventures rocambolesques, le public qui participe et qui rit dans un même élan.

 

   

Drôle, émouvante ou plus engagée,  cette programmation blog-ambiance-nevers-2.jpgpermet de présenter une large palette de spectacles, dans de très bonnes conditions à chaque fois ( bonne visibilité pour les spectateurs, pas de collisions sonores, gratuité ) et à l’image de la compagnie Beau geste et son transport exceptionnel , un duo entre un danseur et un tracto pelle, permet de faire découvrir des formes comme la danse à un public qui n’en est pas forcément amateur.

Du côté organisation, l’accueil des compagnies est bien assuré, avec une équipe très en place, un catering de qualité ce qui est également très important pour l’ensemble des intervenants.

A noter que cette édition a vu la mise en place d'un jumelage artistique avec le Festival « Au bonheur des mômes »  du Grand Bornand, permettant de faire des passerelles entre les artistes repérés des différentes régions.

Le beau temps étant en même temps présent, ce fut une belle manifestation que nous avons pu découvrir qui s’est terminée par une belle parade participative avec les habitants de la ville.

 

Bravo à tous !

 

Photos Missanna

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Bilan Festival
commenter cet article

commentaires