Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 12:50

louche-pas-louche.jpgSpectacle du cirque Albatros, vu le 24 Juillet 2013 à 18h à l’Ecole Primaire de l’Est, dans le cadre du festival Off de Chalon dans la Rue. Répétition générale.

 

Avec : Olivier Burlaud, Bastien Lambert.

 

vivant-3-toiles-4Genre : Cirque et musique

Durée : 45 min

À partir de 7 ans

Jauge : 400 personnes

Création 2012

 

 

Deux personnages. Un fait de la musique au chapeau, l’autre essai d’arnaquer les gens avec un jeu de bonneteau. L’un est petit, pas très beau et misérable, l’autre est grand, sûr de lui et plutôt antipathique. D’ailleurs celui-ci envoi balader le premier hors de son « territoire »... sans grand succès puisque le premier, malin, revient et arrive à faire fuir le second. Commence alors un échange puis une relation entre les deux « galériens » qui vont se lier pour amasser, de moult façons, encore plus d’argent (sans pour autant s’assurer une redistribution démocratique).

 

Chacun des deux comédiens campe parfaitement son personnage. Ils forment petit à petit un duo attachant, parfois poétique. Les scènes s’enchainent de façon fluide. Les moments de jongle, en solo ou à deux, à partir d’objets inattendus (louches, bille de plomb, pots, batte de base-ball, et aussi une contrebasse !!) sont impressionnants. De la musique naît même de leurs jeux. J’espère toutefois que la compagnie dispose d’une bonne assurance car le public, assis en rond très près des artistes, risque à tout moment de se prendre un objet contondant à pleine vitesse dans la figure. Peut-être suis-je de nature trop inquiet…

Quoiqu’il en soit, le spectacle a remporté un succès bien mérité. Souhaitons tout de même à ces mendiants qu’ils trouvent un vrai travail ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires