Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 15:47

Le Festival Voix et Musiques en Pilat (42) a offert une belle rencontre avec cet artiste parisien le samedi 16 juillet 2011 sur la scène ponctuelle de St Michel sur Rhône. Nous y étions. marc_havet.jpg

 

 

 

vivant-3-toiles-4.jpg

 

Marc Havet arrive en scène et se met au piano. Juste lui, avec ses textes, son bagou, qui drainent son cabaret virtuel ambulant. "Je voulais commencer par une chanson douce". C’est de l’humour en suspension, qui flirte avec ce que nous murmure la Mort. C’est une bascule vers la coquinerie des mots et de la rime cherchée-débusquée. Quand le compositeur-interprète s’acoquine en rythme avec Dame Malice, sans se départir d’une utopie galopante qui grince et s’amuse aux questions de société, et aux affres de nos vies d’humains. Des ingrédients facétieux pour pimenter les dires, pour tirer le fil de pêche de sa jeunesse incroyable. Marc Havet réveille nos oreilles et le piano actionne ses ressorts, il revendique sans jouer de vindicte, sans se laisser aller au jeu vindicatif. Il réjouit son auditoire en faisant des clins d’oeil.

Un moment de partage, assurément, loin de la "clinquaille" des honneurs foireux. Dans le sillage de la confrérie des chansonniers.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Concert
commenter cet article

commentaires