Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 16:14

vivant-3-toiles-4.jpg

Théâtre

Vu dans le cadre du festival Off d’Avignon, le 29 juillet 2011, au théâtre de l’Alizé

 Cie Faim Rouge (84)

Texte et mise en scène : Carole Nugue

Avec : Carole Nugue, Odile Picard, Emmanuel Baillet et Bruno Huet.

Création  2011 - Durée : 1h15 - Tout public (adultes)

  

blog-melodies-conjugales.jpgUn banc sur scène, seul témoin des échanges et des disputes entre un couple ? Non, car Adèle vit avec Thomas mais, un peu au creux de la vague, s’interroge sur la vie, sur son couple, sur elle-même. Aussi, elle invite Francis, son ex, à passer quelques jours avec Olivia, sa compagne…

Aussi, entre ces quatre là, tous excellents dans leurs personnages, on va se parler, on va échanger, crier, se heurter, se consoler, car on part en voyage dans l’intime.

 

Cette mélodie à quatre va nous offrir des voyages intérieurs, sur le couple, sur la jalousie,  mais aussi sur la vie, sur les jugements à l’emporte pièce…  bref sur les rapports entre adultes consentants.

 

La compagnie cherche à travers ses spectacles, à répondre à la question «  Comment vivre aujourd’hui ?». Avec cette très belle écriture et ce texte fluide de Carole Nugue (également à la mise en scène simple mais efficace, et qui joue aussi Adèle, suite à un changement de distribution) elle y arrive avec une certaine réussite.

Comme Adèle le dit sous son personnage d’intello parfois crispant, « il y a longtemps que l’on ne m’avait pas parlé de rêve… » On oscille ainsi entre nostalgie et réalisme pour parfois accéder aux rêveries inaccessibles des petites filles.

Un très bon moment passé ensemble.

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires