Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 16:42

VIVANT-1-toile-2.jpg

Compagnie Délit de facade (30)

Marionnettes de rue sur facade d’immeuble.

Création 2008 – Durée : 55 mn. - Jauge 500 personnes. Tout public.

Vu dans le cadre du festival de Chalon dans la rue, le 22 juillet 2011.

Création collective

  

L’idée et le visuel sont séduisants : installé dans le bel immeuble de l’hôtel de ville de Chalon, une façade entière comme castelet, offrant ainsi une dimension nouvelle aux marionnettes installées aux six fenêtres ouvertes…

blog-menus-larcin-delits-de-facade.jpgChacune abritant un personnage, tel un voisant anonyme installé à la fenêtre d’en face : la mère maquerelle, le marionnettiste, le comptable, la grand mère…laissant ainsi échapper leurs pensées qui se visualisent dans les fenêtres magiques, laissant l’imaginaire et les rêves de chacun prendre forme.

L’idée est belle, les marionnettes aussi, le tout servi par une manipulation et des effets de mise en scènes ( la tempête ou le final, avec le bébé géant..) bluffants et réussis.

 

Pourtant, la mauvaise lisibilité du spectacle et la lenteur parfois de certaines scènes laissent un goût amer, d’inachevé et de regret. On y va avec entrain et enthousiasme et on finit par s’ennuyer, par rester en attente de choses qui n’arrivent pas et par perdre le fil…

Pleine au départ du spectacle, la place de l’hôtel de ville s’est peu à peu vidée de son public pourtant présent et prêt à se laisser surprendre…Un signe qui ne trompe pas.

Une grande déception à la hauteur peut-être des attentes que j’en avais…

 

Photo : www.lestreizearches.com

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires