Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 18:06

 

michel-arbatz.jpgEntendu le 25 novembre 2011 au Chai 55, rue St Cléophas, Montpellier (34)

 

 

En duo avec Olivier Roman Garcia

  

 

VIVANT2-toiles-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a d’abord fallu trouver le lieu : ancienne cave coopérative située avenue St Cléophas à Montpellier, devenue Hôtel de la Coopération géré, donc, par une équipe de coopérateurs. Ceux-ci ont fait le choix de proposer au coup par coup des animations (musicales ou autres) dans une grande salle plutôt dépouillée, sommairement équipée et, malheureusement, devant un public un peu dispersé pour cette soirée…

Michel Arbatz est le premier artiste à s’y produire dans le cadre de ces soirées « confidentielles »

 

J’ai eu l’occasion d’assister récemment  au spectacle « Chez Jeanne » (du même duo) et j’avais  énormément apprécié cet hommage à Georges Brassens hors des sentiers battus. J’ai donc eu envie d’entendre les propres compositions de Michel Arbatz dont j’avais conservé le souvenir lointain depuis « Seul comme un grain »…

 

Malgré la difficulté d’inaugurer la programmation du CHAI 55 (dans les conditions citées plus haut) et,  de surcroît, avec une angine, Michel Arbatz a donné le meilleur de lui-même et a enchaîné textes, sketches et chansons qui, il faut bien le dire, demandent une certaine concentration... Ce ne sont pas, en effet, des textes « simples » que concoctent Michel Arbatz. Il jongle avec les mots, entre humour et poésie……

 

Michel Arbatz, ça se mérite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Concert
commenter cet article

commentaires