Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 14:21

MIMA, 23 eme Festival des Arts de la Marionnette.

Mirepoix (09) du 4 au 7 août 2011

 

mima.jpgBeau soleil sur le petit village de Mirepoix, en Ariège, qui avec ses trois mille et quelques habitants a su construire depuis 23 ans, un des plus anciens rendez-vous dédié à la marionnette en région.

C’est la première fois pour ma part que je me rends à ce festival qui a fait sa révolution interne il y a deux ans, pour remplacer un Off problématique par un Hors Champs plus contrôlé. Nous y reviendrons dans un prochain témoignage sur la newsletter de vivantmag tant cette question est revenue pendant le festival et concerne bon nombre d’organisateurs bien sûr, mais aussi de compagnies.

 

Situé entre Carcassonne et Foix, ce joli petit village médiéval offre son écrin pour un public hétéroclite venu nombreux.

Il est vrai que le cadre s’y prête et que l’aménagement de la grande Halle centrale en un espace convivial permet à chacun de flâner et de discuter.

Exposition autour de Pulcinella, débats thématiques, projections de films, animations, stage et bien sur 27 compagnies invitées par le festival et les artistes associés de la compagnie Pupella-Noguès pour montrer leur travail autour du thème de la Désobéissance.

L’inauguration du premier jour, a permis aux institutions (Conseil Général de l’Ariège et Conseil Régional Midi Pyrénées) de saluer la professionnalisation du festival et notamment la qualité du travail mené par la nouvelle équipe coordonnée par Caroline Galmot et de confirmer leur soutien à venir sur la base des critères suivants : notoriété, fréquentation, qualité et création. Le travail mené avec le Lycée de Mirepoix a été particulièrement apprécié et permet tout au long de l’année de poursuivre ce travail d’ouverture des publics et de formation.

Enfin, il convient de saluer les 75 bénévoles, dont curieusement nombreux sont ceux venant d’autres régions, sans qui le festival ne pourrait pas fonctionner.

 

Un bien beau bilan pour un festival créé à l’origine par un élu pour animer sa ville…

 

Infos sur www.mima-festival.com

 

 

Photo mima

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Bilan Festival
commenter cet article

commentaires