Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 08:26

Lezartikal_Moi-Moi.jpgSpectacle de la compagnie Lézartikal (Le Mans - 72), vu le mardi 18 décembre 2012 sur le plateau de l’Espace Aragon (Villard-Bonnot - 38) lors d'une séance scolaire. Approche circassienne sur mur d’escalade pour une rencontre amoureuse. 

 

- Avec : Camille Richard et Milou Loger
- Batterie : Mathieu Joly
- Décor : Maël Lefrançois
- Régie lumière : Noé Duval
- Régie son : Mathieu Joly
- Costumes : Manolo "Kokillet", "Bout de ficelle"

 

Tout public
Durée : 40 mn

Création 2002 

VIVANT2-toiles-3.jpg

Un mur d’escalade, une batterie pour distiller le rythme, accompagner et impulser le(s) mouvement(s). Un gars un peu lunaire qui vient astiquer les prises d’escalade... Serait-ce un Monsieur Loyal qui viendrait faire son cirque et aurait comme préoccupation principale un espace à défendre et occuper ? Cet "état de fait" va être bousculé par l’entrée d’une Mistinguette fantaisiste et charmeuse, femme-enfant, Marylin. Les confrontations se succèdent alors autour de ce territoire avec des touches aux allures dansées. On pense au Crazy Horse et aux pas de Tango quand séduction et essais pour (s’)apprivoiser renversent les perspectives de ce qui est le haut, le bas, l’horizontal et la verticalité.

 

Un joli moment qui, s’il apporte du plaisir, ne nous a pas complètement emportés. Il y avait pourtant des ingrédients : pastilles poétiques, personnages aériens (chacun à leur manière), inversions qui recomposent nos repères... avec l’utilisation d’un axe vertical. Mais nous restons sur notre faim et pensons qu’il faudrait voir ces artistes sur une proposition qui révèlerait plus d’épaisseur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires