Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 09:39

 

Présent sur le Off 2015

Spectacle de la compagnie SC Production  (06) vu au Palace à 13 h 40 lors du festival OFF d'Avignon.

Genre : One man show / solo théâtral  tout public

Texte et Interprète : Marc Fraize
Mise en scène : Stéphane Daublain

vivant-3-toiles-4.jpg

Devant une salle archi pleine, un drôle de personnage, un peu mister Bean à la française, semble avoir des problèmes de démarrage pour son spectacle : la musique d’ouverture pour sa chorégraphie n’est pas la bonne… et il cherche à le dire à son régisseur derrière les rideaux de scène…

 

Cela semr-fraize.jpgmble rien, …mais Marc Fraize joue à la perfection ce comédien un peu perdu sur scène, avec sa gestuelle drolatique et dans un style minimaliste.

Et c’est justement de ce rien que Marc Fraize se saisit. Avec sa tête de gamin perdu et en quelques mots, il le renvoie au public qui doucement ricane, glousse ou hurle de rire, se laissant ainsi aller à la découverte d’un univers humoristique inexploré jusqu’alors.

Marc Fraize est un comédien exceptionnel, jouant à merveille sur les vides et les silences, et son spectacle est une vraie originalité dans l’univers du One Man Show ou du solo théâtral.

 

L’exercice est pourtant difficile : faire rire de rien, si ce n’est de ce corps malhabile et de quelques marmonnements pour lui-même ou pour quelques spectateurs, pourrait être « casse gueule », mais cela fonctionne à merveille. Inracontable, mais à mourir de rire…

Par exemple, il tient dix bonnes minutes sans un mot audible suite à une coupure de micro et là encore le public pouffe sans interruption…

Alors raconté comme ça... je le comprends... ca peut laisser sceptique .

 

Mr Fraize est un équilibriste sur un fil, qu’un faux pas pourrait faire basculer dans le rien absolu, le néant et le mauvais goût ou l’insupportable, mais il pratique son art du avec brio, se permettant de prendre le siège d’une spectatrice lors d’un interminable coup de fil de ses parents.

Ce grand monsieur a une capacité à pousser le bouchon très loin, au-delà de l’imaginable, mais en gardant toujours quelque chose de différent, un peu classe, sans tomber dans le graveleux ni le vulgaire.

 

Un humour hors zone, inclassable à découvrir de toute urgence.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires