Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 15:04

vertigo monsieur ibrahim et les fleurs du coranSpectacle de la compagnie Vertigo à partir de la pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt, vu au théâtre de l'Adresse lors du festival Off d'Avignon 2012.

 

Interprète : Didier Lagana
Metteur en scène : Fred Tournaire
Création Lumière : Hervé Lavit

 

vivant-3-toiles-4.jpg

 

 

C'est l'histoire de Momo, petit garçon juif de douze ans qui rencontre Ibrahim l'épicier qui n'est pas arabe. L'enfant lui-même n'est peut-être pas juif...

 

Il s'agit d'une comédie philosophico-dramatique sur la tolérance, la famille, la filiation et la paternité. Ce texte sensible, souvent joué au théatre, est magistralement interprété en toute légèreté et intelligence par un Didier Lagana talentueux et discret. Le décor est épuré : un fauteuil, une pile haute de vieux bouquins, quelques marches d'escalier, de grandes boites de conserves vides. La mise en scène, sobre, accompagne admirablement le comédien dans son interprétation pleine d'humilité et de réserve. Il incarne si bien son personnage que le pubic est embarqué dans l'aventure avec Momo, dans son voyage initiatique dur et sensible. Merci à Didier Lagana pour ce Momo là !

 

Si vous aimez ce beau roman, vous devriez apprécier cette interprétation. Les émotions émaillant le roman d'Eric-Emmanuel Schmitt restent intactes, justesse de ton et finesse du jeu nous ont conquis. Si vous méconnaissez ce texte, profitez-en amener les jeunes (dès 10 ans) au théatre et leur faire découvrir l'histoire de Momo.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie Brogi - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires