Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 14:52

LA DO RE ETC

Présent sur le Off 2015

"Accord Parfait" (75), Avignon Off 2014, théâtre Notre Dame, 11h tous les jours du 4 au 27 juillet.

Avec : Christophe de Biase et Olivier Naveau (barytons), Olivier Hernandez et Fabrice Maitre (ténors), Landry Chosson (piano).

 

vivant-3-toiles-4Genre : spectacle musical

Public : tout public à partir de 7 ans

Durée : 1h15

Création 2014

 

Le NLBB revient en Avignon avec un nouveau spectacle. Cette fois, les artistes lyriques sont accompagnés sur scène par un pianiste, Landry Chosson, le seul en costume de concertiste. En effet, les quatre chanteurs ont choisi des tenues de ville, beaucoup plus décontractées. Le spectacle promet d’être plus "cool" ! Certes, mais surtout plus centré sur la musique et le chant, avec une mise en scène allégée de François Rollin, gentiment chorégraphiée à la mode comique. Le titre de chaque morceau proposé s’inscrit sur un écran en hauteur en fond de scène (pédagogie oblige !), assorti parfois d’un petit commentaire très personnel de ces messieurs.

Tous les genres musicaux sont abordés, opéra, jazz, chant liturgique, chanson populaire, pop, etc. Le NLBB démontre qu’il n’y a pas de limite entre les styles, et que tout morceau musical, toute chanson, peuvent être agrémentés à la sauce lyrique, et à l’inverse, tout grand classique peut être détourné en rap, hip hop, et autre beat music…  Et ils font çà avec un naturel confondant !

Ils nous offrent ainsi une version du "Petit Bonhomme en mousse" dont n’aurait certainement pas rêvé Patrick Sébastien, la version NLBB du "Zizi" de Pierre Perret, mais aussi des reprises de "Yesterday" et "Bohémian Rhapsody" (alors que le sosie de Freddie Mercury est plutôt derrière le piano !). Et pour pimenter un peu le tout, un "Petit curé de Camaret" tout à fait croquignolet ! Et bien sûr, toujours les grands compositeurs classiques, aux rangs desquels Mozart, Bach, Haendel, et bien d’autres…  En rappel, la salle reprend en cœur avec le NLBB "Hallelujah" de Léonard Cohen. Bref, que du bonheur, et un plaisir partagé sur scène et dans la salle.

Une fois de plus, je regrette qu’il n’y ait pas d’enfants dans la salle. Car quelle belle façon de leur faire découvrir la "grande" musique, en passant par la musique et la chanson qu’ils connaissent par l’intermédiaire de chanteurs "populaires". La base est bien la même, tout dépend ce qu’on en fait !

 

Cathy de Toledo 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires