Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 11:11

Toujours curieux de re-voir des artistes dans d’autres circonstances, nous avons saisi l’opportunité offerte de nous rendre au Belvédère le lundi 27 juin 2011.

 

Distribution :
- Benoît Black : saxophones, guitare
- Florent Hermet : contrebasse
- Julien Cretin : accordéon
- Élodie Lordet : chant
- Nicolas Lopez : violon
- Pierre Lordet : clarinette, clarinette basse
- François Vinoche : batterie
- Guillaume Tarnaud : lumière
- Vincent Travaglini/ Adrien Virat : son
- Lucile Ruel : régie

  VIVANT-3-COEURS-5.jpg

 blog-No-mad.jpg

 

Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir le travail de ce groupe de musique isérois et nous avions perçu à la fois un univers très personnel et une interprétation de qualité. Le concert de ce soir-là n’a nullement démenti notre première impression éprouvée lors de la Fête de la Musique de Vizille (38) en 2010. Ca flirte entre java et baluche, dans une musique ombrée sous des loupiotes aux fils de cuivre. Notons le talent des musiciens de ce groupe qui jouent de subtils mélanges sonores des cordes et de la voix de la chanteuse. Sa présence scènique, le panel de ses tribulations vocales apportent une couleur indéniable et marquante au groupe tout entier. Il y a des frottements, de la sensualité, une grande finesse dans le propos qui nous balade dans un espace gothique. Aux franges du réel, entre nigthmare des bords de la Tamise et impression de scie musicale, vibrato et arrêts sur image(s). Un chaloupé on the road USA avant une incursion vers Poe. Un chouette voyage qui fleure l’enfance, la déjante et l’underground poétique.

Nous connaissons la salle du Belvédère essentiellement pour sa programmation de spectacles jeune public. Si nous avons déjà émis des réserves quant à l’adaptation relative de cet espace pour ce type de propositions, nous avons un autre regard pour ce qui concerne les concerts. En effet, l’aspect cocoon et la proximité forment un bel alliage pour profiter d’un contact privilégié avec des artistes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Concert
commenter cet article

commentaires