Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:39

 

On est tous le con d’un autre … enfin, y’en a qui ont de l’avance !

Seb Martinez (11)

One man Show– tout public – durée : 1h00 mn

Vu au Laurette Theâtre le 16 juillet 2012 à 14h15 dans le cadre du festival Off d’Avignon 2012

De et avec Seb Martinez

 

Devant une salle comble – impressionnant, c’est mon second spectacle -, Seb Martinez, jeune humoriste Audois, déboule sur scène en tenue de sportif ringard, pour nous faire part de ses réflexions sur les adeptes du sport en salle.

Plein de bonhomie, ce garçon un peu rond nous raconte sa vie et nous fait partager ses galères et ses rencontres avec les cons ! 

Le sujet est vaste et le titre me laissait imaginer une réflexion –ou même une piste-, sur l’image que chacun renvoie, sur la relativité du jugement… même un signe ou l’envie de justifier le titre. Mais malheureusement on est loin de tout cela.

J’aurais du lire le sous titre « …enfin y’en a qui ont de l’avance !».

Présenté comme « un spectacle d’une rare qualité mêlant humour et poésie », ou comme « Enfin un one man show qui sort de l’ordinaire » (dixit les extraits de presse )ce spectacle est en fait d’un grand classicisme, tant dans les sujets traités (le loto, les banques, pole emploi, la télé, le regard de bébé,…) que dans sa construction.

La poésie du spectacle ? Seb nous fait partager son amour pour la poésie en nous récitant à deux ou trois reprises durant le spectacle un texte plus sensible.

Mais cela n’ajoute rien et semble plutôt venir un peu « …comme ça... ».

 

Alors, après… les sketchs…., il y a quelques bons moments (comme son banquier a qui il fait croire qu’il a gagné 12 millions au Loto. Forcément cela change le regard !) mais cela manque encore de rythme et de lien, pour le moins.

 

A n’en pas douter, Seb qui a certainement du potentiel, saura faire évoluer son travail et nous lui souhaitons tout nos veux de réussite, car il a une « bonne tête » et on a envie que cela marche pour lui.

 

A noter qu’il joue également dans « Moi mon mari, mes emmerdes » (comédie délirante) et dans « le sexe pour les nuls »(« avec humour et finesse, le professeur Cuniglio va tout vous apprendre sur le sexe ! », dixit le dossier).

J’essaie d’aller voir les spectacles sans à priori, et j’aime rester ouvert dans ma démarche, voire naïf, mais pour les deux autres spectacles, je ne serais probablement pas dispo, …alors si quelqu’un veut laisser un commentaire, qu’il n’hésite pas.

Pour les inconditionnels du genre.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires