Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 08:30

francois-rollin.jpgNous étions au spectacle, le mercredi 11 janvier 2012, à "l’Heure Bleue" de St Martin d’Hères (38).

 

- Public : plutôt adultes
- Durée : 2 heures

 

Distribution :
- Avec : François Rollin
- Coécrit et mis en scène : Joël Dragutin
- Lumières : Fabrice Bihet  

VIVANT2-toiles-3.jpg 

C’est par la voix du transistor que François Rollin nous a tiré l’oreille. Nous affectionnons France Culture et les chroniques qu’il a pu y proposer, ou qu’il présente en ce moment "d’avant élections présidentielles".

Si nous aimons retrouver de courtes diatribes, de petits rendez-vous "entre amis", nous devons bien convenir que l’art du rire est loin d’être évident, ni pour le provoquer, ni pour le faire durer. Fausse apparence d’une facilité, que ce soit pour les clowns ou les humoristes ! Si nous avons ri, parfois, à la sagacité de Monsieur Martineau, ce n'était pas au point de nous faire péter la sous-ventrière ; nous avons aussi, à certains moments, ressenti le temps long avec des creux de vagues, des redites.

Nous attendions-nous à un discours plus incisif, plus "méchant", plus grinçant ? Peut-être. Nous n’avons pas complètement adhéré au genre. Même, un brin de déception. Pour notre part, nous préférerons continuer à tendre une oreille quotidienne pour être piqués au vif et aux tympans, pour un espace-temps très resserré.

 

Heure Bleue : http://www.ville-st-martin-dheres.fr/heure_bleue.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Adultes
commenter cet article

commentaires