Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 14:24

Spectacle de la compagnie Faut changer l’eau du Bocal (30), vu au théâtre de l’Esperluette (tous les jours à 10h du 7 au 28 juillet, relâche le 21 et 22) lors du festival Off d'Avignon.

Genre : Fantaisie lyrique

Chanteurs : Raphaële Andrieu, Patrice Blanc, Alais Iltis Comédienne : Jos Garnier

Chef de chant et pianiste : Catherine Chaine

Durée 55 mn

Tout public à partir de 6 ans

VIVANT2-toiles-3.jpg   

Voilà une idée très intéressante : la compagnie "Faut changer l’eau du Bocal" a eu l’envie de faire découvrir l’art lyrique au jeune public, par le biais des mésaventures de Madame Tintamarre qui, alors qu’elle prépare la soirée « people » de l’année, est lâchée par son DJ au dernier moment…  Il ne reste que ses trois employés qui lui proposent d’animer la soirée, mais Madame Tintamarre repousse cette idée inconvenante ! Ils lui  font croire alors que des personnages tout droit  sortis des grands opéras peuvent venir chanter pour  ses invités. 

Certes, cette histoire est  un peu « tirée par les cheveux » (en pétard, comme ceux de Mme Tintamarre !) mais il fallait bien un prétexte, et pourquoi pas celui là ?? Les personnages, affublés de costumes loufoques, vont donc apparaître dans les fenêtres ouvertes des éléments qui composent le décor, et nous proposer quelques airs de Mozart, Offenbach ou Verdi, dont les paroles sont quelque peu adaptées à la situation.

Il s’agissait de mettre l’art lyrique à la portée de tous et de manière ludique, avec un spectacle sans prétention qui  atteint parfaitement son but, si l’on en croit la mine réjouie du public (jeune et moins jeune) à la sortie de la représentation. Un spectacle intelligent, à retenir !

 

Réservations auprès du théâtre de l'Esperluette : 06 52 37 67 41

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires