Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 16:25

hors-pistes_ordures-et-menageres_2.jpgSpectacle de la compagnie Hors Pistes, vu dans le cadre de La saison Cirque en Languedoc Roussillon, soutenu par la Verrerie d’Alès et le Pôle National des Arts du Cirque, et programmé par Le Centre Social et Culturel La Croisée à la salle Polyvalente de Saint-Gilles, le 18 Mars 2012.

 

De et avec : Priscilla Mateo, Marie-Annick Ferrasse, Sébastien Brun, Stéphane Guillemin

Regard Extérieur : Christian Lucas

Régisseur lumières et son : Frédéric Miclet

 

Durée : 20 mn

Tout public

vivant-3-toiles-4.jpg

Un décor simple, on se croirait dans la cuisine de M. et Mme Tout-le-monde. Mais ce décor nous révélera bien des surprises. Nous ne sommes pas chez M. et Mme Tout-le-monde. Nous avons à faire à de réels acrobates qui vont évoluer dans la cuisine, le salon, la chambre à coucher mais aussi au bureau. Scènes de vie mêlant acrobaties, danses et gestuelles théâtrales, utilisant les tables, les chaises, le lit comme agrès  et les placards pour y cacher les amants.

 

Parfois on en oublie la prestation acrobatique pour se laisser embarquer dans cette histoire de vie ordinaire : le couple, l’amour, la routine, la séduction, l’adultère. Tout y est subtilement suggéré. On en rit, on est ému…Petits et grands y prennent ce qu’ils en comprennent et ce qui les touche.

L’envie première des artistes est de mettre en scène d’autres codes grâce au monde du cirque et à la richesse de son langage corporel. Permettre à l’inconscient des individus de s’exprimer : que se passerait-il si j’envoyais les dossiers à la tête de mon patron…ou si je prenais cette porte-ci plutôt que celle-là ?

Les personnalités s’expriment et les tempéraments se complètent ou s’affrontent.

Une belle place est également faite aux costumes qui soulignent le propos.

 

Parfois la performance reprend le dessus et on admire alors le beau travail des artistes qui se donnent à fond dans un rythme intense. De cascades en portés acrobatiques, ils nous livrent une belle prestation sur la vie extraordinaire de gens ordinaires.

 

Un spectacle dynamique, ludique et tendre à mettre devant tous les yeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre HUSSON - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires