Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 22:55

Cie La Clinquaille (38) Papa-est-en-bas.jpgvivant-3-toiles-4

Théâtre d’objets

De et par Christophe Roche

Mise en scène : Alban Coulaud

Jeune public de 2 à 5 ans    

Lumière : Ludovic Charrasse, Joanne Tournoud   

Marionnettes : Judith Dubois

 

Avignon Off, Maison du Théâtre pour Enfants Monclar, 10 h 30

du  10  au  27 juillet 2013

 

Dès l’entrée en salle, nous sommes accueillis par une bonne odeur de chocolat….  « Papa est en bas, qui fait du chocolat, fais dodo, Colas mon petit frère, fais dodo… etc ». Après avoir endormi son enfant, Papa range son atelier de chocolatier. Mais il est très fatigué et s’endort. Les moules de poules s’animent et se dirigent seuls vers la casserole de chocolat ! Papa se réveille en sursaut et reprend la fabrication des poules…

 

Il sort une belle poule rousse en chocolat  d’une machine bizarre, qui clignote et fait de la fumée.  Il l’installe dans un joli nid douillet, puis se rendort à nouveau !  Il rêve que la petite poule s’ennuie toute seule. Il lui fabrique alors un beau coq  avec un morceau de chocolat blanc introduit dans la machine bizarre. Mais le beau coq est bien dédaigneux envers la poule rousse. Jusqu’à l’arrivée d’un vilain renard qui aurait bien réussi à le manger sans l’intervention de la poule rousse…

Ils sont maintenant amis, puis amoureux, puis se marient et deviennent parents d’un beau petit œuf en chocolat, qui grandit, grandit, grandit, et éclot pour donner trois jolis poussins !! Mais Papa n’a-t-il pas rêvé tout cela ???

 

Ce spectacle de marionnettes sur table met en scène des ustensiles utilisés dans la fabrication des sujets en chocolat, moules, fouets, louches, etc... Christophe Roche complète le dispositif avec de jolies trouvailles comme cette machine mystérieuse, l’avion de la poule rousse, le petit landau pour bébé œuf. C’est plein de douceur, baigné d’une lumière douce, accompagné de peu de mots et d’une jolie musique, et de la bonne odeur du chocolat qui mijote dans la casserole !!

Un bien joli spectacle où emmener les tout petits.

       

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Tolédo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires