vivant-3-toiles-4.jpg

 

Compagnie Clair de Lune (11)

 

Ecrit et mis en scène par Dominique Blanchon et Gilles Bourgois

Spectacle de marionnettes en théâtre noir

Tout public à partir de 3 ans

Durée : 50 minutes

  

Vu le 12 janvier 2010 à la Salle Castel à Lunel (34) dans le cadre de la programmation de l’association l’Art de Thalie.

 

Blog_clair-de-lune_petit-loup-par-le-chemin-des-epinettes.jpg Le facétieux Petit Loup s’amuse à faire peur aux petits animaux de la forêt, même si certains, comme les insectes, ne le craignent absolument pas !!

Malgré les mises en garde de son père et les conseils des anciens qui se manifestent par la voie d’Amarok qui apparaît à Petit Loup, celui-ci se sent invincible et s’aventure au bord du monde, là où brillent les lumières de la ville…


Au hasard de ses pérégrinations, il va faire de multiples rencontres : Maître Renard qui l’envoie, pendant que lui reste à l’abri,  voler des poules dans un poulailler où il manque se faire prendre, puis le Petit Chaperon Rouge qui dans un premier temps lui fait peur, et sa grand-mère, pas aussi décatie que dans le conte initial, les trois petits cochons, la chèvre de Mr Seguin, etc… , toutes histoires bien connues dans lesquelles le loup joue un rôle.

 

Dominique et Gilles maitrisent parfaitement la technique si particulière du théâtre noir. Si l’on ajoute à cela des marionnettes magnifiques, un éclairage très étudié et une bande son particulièrement évocatrice, on obtient un spectacle dont le seul défaut est d’être presque trop « dense »… Il y a en effet plusieurs histoires dans cette histoire, et c’est parfois un peu complexe pour les plus jeunes enfants. Mais peut-on reprocher à un spectacle d’être trop riche ?!

 

 

 

Retour à l'accueil