Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 19:31

Spectacle de la compagnie Les Goulus, vu le 27 juillet 2013 dans la cour Site Saint-Georges à 13h00 dans le cadre du festival Off de Chalon dans la Rue.

Pinard-et-philo-de-comptoir.jpeg

 Directeur artistique / Metteur en scène : Jean-Luc Prévost 

Comédiens : Olivier Rimaud, Benoit Piel, Patrick Geslin


VIVANT2-toiles-3

 

Genre : Théâtre pochtron

Création : 2012

Durée : 45 min

Jauge : 400 personnes

À partir de 10 ans

 

Noire de monde était la cour site Saint-Georges ce jour-là. Avec mes amies, nous espérions dégoter une place à la fin du spectacle précédent mais, à notre grande surprise, il suffisait de se retourner pour profiter du spectacle suivant, ce que tout le monde à fait. C'est donc avec résignation que nous avons trouvé une place (ouf !) derrière un arbre... mais la nature du spectacle (légère), permettait cette nuisance.

 

Deux "hommes" arrivent en traversant le public : un barman et Mme la Baronne. Tous deux s'installent au seul élément de décor sur place (un petit bar en bois) et commencent à disserter sur différents thèmes avec, comme fil rouge, la mort de Bobby dont ils reviennent tout juste de l'enterrement. J'ai été séduit, au départ, par le personnage de cette Baronne aussi antipathique et alcoolique que charismatique et attachant, et qui peut enchainer pertinentes réflexions et inélégantes grossièretés en un temps-record. Arrive ensuite un troisième protagoniste, le croque-mort qui vient apporter l'urne du défunt que ses amis avaient "oubliée", et devient progressivement un autre pilier de bar.

 

Je dois dire que cette ambiance de village et un peu "pochtronne" (pourtant annoncée dans le programme) m'a fatigué au bout d'un moment. Je m'imaginais (erreur !) que j'allais assister à quelque chose de plus aérien et subtil, avec plus de jeux de mots et d'esprits. En somme, le titre résume à merveille le spectacle : si vous aimez le pinard, la philo de comptoir (et un peu les ambiances façon Marcel Pagnol), vous ne serez pas déçus !

Partager cet article

Repost 0
Published by François Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires