Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 15:36

melimelodies_plume.jpgSpectacle musical de la compagnie Mélimélodies (34), vu le 7 décembre 2012 lors d'une séance scolaire au théâtre Jacques Cœur (Lattes - 34)

 

Interprètes : Esther Thibaut et Marie Aude Lacombre

 

Très jeune public à partir de 2 ans

Durée : 30 mn

VIVANT2-toiles-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le décor installé, sur la scène du théâtre Jacques Cœur, est des plus agréables et des plus colorés : de grosses fleurs de papier, de gros vases dans des tons rouge-orangé, un gros cercle blanc lumineux en fond de scène, quelques calebasses retournées…

Les musiciennes font leur apparition en chantant une douce comptine. Plusieurs chansonnettes s’enchaînent ainsi avec beaucoup de fluidité. Les musiciennes utilisent toutes sortes d’instruments pour s’accompagner (guitare, tambourins, xylophone, calebasses, bâtons de pluie...) mais également de nombreuses parties de leur corps (joues, nez, langue, poitrine, cuisses...).


Dans ce spectacle, les peurs enfantines  sont gentiment évoquées et dédramatisées. Ainsi, de nombreux animaux font leur apparition, le loup bien sûr,  mais aussi des animaux plus exotiques comme l’éléphant. La chanson des mésanges est doucement accompagnée de pépiements d’oiseau et d’une pluie de plumes blanches et rouges ! Le cercle lumineux en fond de scène accueille des jeux d’ombres chinoises où personnages et animaux sont créés par les mains des intervenantes.

Reste que ce joli voyage fut tout de même un peu bref. Certes le spectacle est destiné au très jeune public dont l’attention est difficile à capter mais, en l’occurrence, il semble que les enfants se seraient volontiers laissés bercer quelques minutes de plus. Il n’ont d’ailleurs pas réagi à la fin du spectacle !  Les musiciennes sont revenues sur scène pour reprendre en chœur avec eux  « Fais voir le son » de Steve Waring mais, 30 minutes au total, cela m’a semblé vraiment court.

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de Toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires