Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 11:33



groupe noces pogoSpectacle de la compagnie Groupe Noces, vu le 22 février à Fos sur Mer dans le cadre du Festival Les Elancés

A partir de 3 ans

Durée : 35 mn

Mise en scène : Florence Bernad

Chorégraphie : Florence Bernad, Anaita Pourchot, Yann Cardin

Photos projetées : Vincent Munier

Avec : Aurélie Mouilhade, Yann Cardin

 

VIVANT-3-COEURS-5.jpg

 

Biches et cerfs en photos projetées sur un mur mouvant, un lapin qui semble un peu perdu sur ce grand plateau, de la musique….les yeux des enfants s’écarquillent et leurs petites oreilles s’éveillent. Un homme, une femme (ou serait-ce un jeune garçon et une petite fille ?) apparaissent et se mettent à danser. Ils seront tour à tour ours du Kamtchatka, biches des Vosges, tourterelles de Turquie, grues de Mandchouries.  Les photos projetées sont de magnifiques images prises par un photographe animalier ; elles nous emmènent loin, très loin de la salle de spectacle. Les musiques qui ponctuent les scènes évoquent la grâce, l’amour et les jeux d’enfants ; tantôt douce, rock ou jazz ; entraînantes quand, tels les ours, les deux danseurs se chamaillent, se taquinent ou s’ébrouent. Soudain tout se calme et lui devient un de ces splendides oiseaux qui s’envolent et planent sur une mélodie qui nous transporte, avant qu’elle ne revienne pour une bagarre de jouets effrénée dont les enfants ont le secret.

Mondes, sensations et émotions s’enchevêtrent et se succèdent afin que l’attention des petits ne retombe pas. Ce spectacle est une réelle réussite à tous les niveaux. L’attention des plus jeunes spectateurs présents dans la salle en est le meilleur gage même si certains parents semblent ne pas être totalement entrés dans l’univers. Peut-être attendaient-ils davantage d’acrobatie dans un festival de cirque ? Nous étions pourtant là dans la poésie et la féerie pures, une magnifique initiation à la danse contemporaine.

 

La Compagnie propose des ateliers et des stages parents/enfants en amont des représentations. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’y participer. Cela vaut à mon avis le coup de s’y intéresser.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Pierre Husson - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires