Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 12:38

noces-danses-images-_pogo-danse-bagarre-etoiles-filantes.jpgLe groupe Noces Danse Images a ouvert la saison 2013 de la Ponatière (Echirolles - 38) avec une proposition à destination des jeunes enfants. Nous avons assisté à la représentation scolaire du jeudi 10 janvier 2013 au matin. Une création 2010.     

 

- Mise en scène : Florence Bernad
- Chorégraphie : Florence Bernad, Anaïta Pourchot et Yann Cardin
- Assistantes : Gypsy David et Julie Valette
- Interprètes : Lucille Daniel et Yann Cardin
- Photos projetées : Vincent Munier
- Création lumière : Julie Valette
- Régisseur vidéo : Julien Cano
- Bande son : Marc Calas
- Voix bande son : Isé, Pablo, Yann et Anaïta
- Costumes : Bernadette Parot
- Régie : Julie Valette

 

Public : à partir de 4 ans
Durée : 35 mn

VIVANT2-toiles-3.jpg

Nous pourrions définir cette proposition comme un voyage en oscillation entre un monde animal (rêvé ?), une balade en forêt et un terrain de jeu dans une chambre d’enfant. Nous aurons surtout envie de retenir de ce moment dansé les images suggestives projetées sur les lamelles-store du fond de scène, le camaïeu de couleurs de cette porte, la neige tombant sur la scène et sur cette fille habillée de rose. Nous retiendrons aussi ces évocations de la capacité qu’on les enfants de créer un monde et des personnages avec, par exemple, une simple peau ou des pantoufles pattues pour se muer en ours. Nous nous rappellerons de ces roulés-boulés-dessous-dessus des deux personnages, comme une (re)composition de gestes pour appréhender le monde, appréhender ce qui nous fait pareils et différents. Nous emporterons avec nous le solo volatile avec juste des nuances de battements d’ailes.

Toutefois, le recours aux peluches ou au lapin vivant ont plutôt eu tendance à nous ramener vers le réel et à éloigner du vagabondage, en nous détournant de ce qui aurait pu avoir un plus grand pouvoir de suggestion et de projections personnelles. De fait, nous avons eu le sentiment que cela nous retenait en bordure de scène et que la rencontre était seulement esquissée. Dommage !

 

Autre commentaire sur ce spectacle

La Rampe-La Ponatière, c'est par ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires