Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 08:25

macompagnie_le-tps-des-mensonges.gifSpectacle de la compagnie "Macompagnie", vu au théâtre de l'Alizé lors du festival Off d'Avignon.

 

Interprète(s) : Jeanne Béziers, Isabelle Desmero, Stéphane Dunan Battandier
Mise en scène : Jeanne Béziers assistée de Nancy Madiou
Musique : Martin Béziers
Décors : Stéphanie Mathieu
Costumes : Christian Burle
Lumières : Jean-Bastien Nehr
Son : Cédric Cartaut

  vivant-3-toiles-4.jpg

Bien qu'annoncé comme un spectacle musical à partir de 7 ans j'ai, en tant qu'adulte, beaucoup aimé ce spectacle !

Si les tout petits devraient éviter certains tableaux magnifiques mais pouvant être effrayants (la forêt profonde et ses bruits...), les plus grands seront conquis par ces atmosphères magiques. Grâce à des échelles et à un jeu de lumière et d'ombre, l'ambiance quelque peu effrayante de la forêt où Poucet et ses frères sont perdus est réussie. Les artistes jouent plusieurs personnages, passant de l'un à l'autre sans que le spectateur ne s'en doute et, au final, on s'étonne qu'il n'y ai que trois comédiens !

Les personnages de l'Ogre et de l'Ogresse, hauts en couleurs, sont réellement splendides. L'imagination et la créativité des costumes, alliées à celle des décors, illustrent superbement le conte qui s'en trouve étoffé et enrichi. La musique signée Martin Béziers accorde le tout .

 

Certains comédiens de Macompagnie sont échappés du Théatre du Maquis (Aix en Provence). On s'étonne donc moins de la qualité de ce spectacle d'une grande beauté. Merci pour ce riche moment de théatre accessible à partir de 7-8 ans !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie Brogi - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires