Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:44

VIVANT-1-toile-2.jpg

Compagnie Les Campagnons (83)

Avec Emmanuelle Bonnet

Comédie à partir de 8 ans

1 h

 

Festival d’Avignon, 20 juillet 2011, spectacle vu Au magasin à 11 h

 

Margot, la quarantaine bobo,  fait irruption dans le cabinet d’un avocat à qui elle demande son aide. La veille, elle a « agrafé son patron », entendez par là qu’elle lui a jeté une agrafeuse à la tête. Elle s’emploie alors à exposer les multiples raisons propres à expliquer, voire excuser ce geste. Elle n’est en effet qu’une femme qui  s’évertue à être efficace dans sa vie professionnelle, parfaite en tant qu’épouse, toujours belle et en forme, et bien sûr irréprochable en tant que mère.  Son hebdomadaire préféré « La femme de son temps », son  bréviaire, l’accompagne en permanence et lui distille des conseils avisés pour atteindre ces divers objectifs…

 
Mais les digressions à l’exposé des faits qui l’ont amenée à consulter, finissent par agacer sérieusement l’avocat qui tente de la jeter dehors. Elle perd alors complètement les pédales et finit par séquestrer le pauvre homme, qu’elle enchaîne avec sa ceinture dernier cri, et à qui elle continue de distiller les nombreuses difficultés, notamment de mère, qui au quotidien, l’ont amenée à agresser son patron. Et de manière tout à fait incongrue, elle trouve le moyen de lui faire remplir un questionnaire publié dans son fameux magazine, afin de connaître son degré de machisme … !

Jusqu’à ce qu’enfin la police intervienne et qu’elle se retrouve au poste, face à un inspecteur auquel elle va entreprendre d’expliquer pourquoi les choses en sont arrivées là… !!


Bien que la comédienne soit tout à fait charmante, je n’ai malheureusement pas réussi à m’intéresser aux soucis de cette pauvre Margot et à son incapacité  à être la femme accomplie qu’elle aurait souhaité… Et j’ai trouvé le temps bien long…

 

   

 

   

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires