Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 00:14

Pss-Pss.jpg

Présent sur le Off 2015

Compagnie : Baccalà Clown (51)

De et avec : Simone Fassari et Camilla Pessi

Mise en scène : Louis Spagna
Collaboration artistique et régie : Valerio Fassari
Création lumière : Christoph

 

Clown théâtral VIVANT2-toiles-3

Tout public à partir de 9 ans

Durée : 65 mn

 

Vu au Théâtre des Lucioles le 24 juillet 2013 à 12h05 dans le cadre du festival Off d’Avignon.

 

Bénéficiant d’un très bon bouche à oreille (hé oui, c’est aussi l’avantage de venir sur Avignon en fin de festival), je voulais découvrir ce duo de clowns dont  j’ai entendu à plusieurs reprises le nom circuler, avant de l'identifier : Pss Pss... c'est pas facile. 

Sur un grand plateau nu, deux personnages clownesques arrivent, se soutenant l’un l’autre pour commencer. En quelques mouvements, avec quelques regards, dans le « Pss Pss » qu’ils se renvoient, seuls mots qu’ils prononceront durant le spectacle, on s’attache immédiatement à eux.

Ils sont beaux, émouvants, plein d’expression et à la sensibilité à fleurs de peau.

Jouant le ballet de la séduction, de l’enfance et de l’émotion, ils nous transportent facilement dans leurs univers, utilisant bon nombre de techniques circassiennes : mano à mano, diabolo, accordéon, trapèze, dans lesquelles ils sont plutôt à l’aise.

 

Mais voilà, il ne se passe rien.

A part un numéro autour d’une échelle qui finira en instrument de musique et qui sort un peu de l’ordinaire, ils jouent uniquement avec leur présence, avec talent certes, mais pour ma part, cela ne m’a pas suffi et j’ai trouvé un peu le temps long.

Ils occupent bien l’espace, tissent le temps avec leurs silences et leurs regards et le rythment avec leurs petits numéros et, cerise sur le gâteau, ils sont drôles.

Alors que demander de plus ?

La magie, celle de l’émotion, est incontestablement là.

Mais peut-être aussi que j’attendais davantage d’un spectacle qui avait plutôt bonne presse ici. C’est possible. En tout cas je suis resté sur ma faim.

Il faut dire que je sortais de Madame K, qui m’avait vraiment scotché (et dont on m’avait aussi parlé).

Alors, c’est juste moi qui deviens trop exigeant peut-être ?

Cela reste néanmoins une belle proposition reposant sur un duo de comédiens qui fonctionne merveilleusement bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires