Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 14:51

Ce jeune artiste lyonnais s’est vu confier la première partie du concert du samedi 16 juillet 2011 lors du Festival Voix et Musiques en Pilat à St Michel sur Rhône (42).

 

VIVANT2-toiles-3.jpg
/

   

Il fait son entrée en matière à voix nue, ce grand dégingandé à la guitare en bandoulière : "C’est fou le mal que l’on se fait". C’est gonflé, risqué. Chouette aussi ! Seul en scène, oui, mais bidouilleur électro de première : il manipule le semple pour procéder par strates et accumulations, effectuer des ajouts vocaux, multiplier les couches musicales. A-t-il, comme il le prétend, "plus d’un rêve à détruire" ? Ou pas plutôt les yeux écarquillés sur le monde, tournés vers la Terre sur laquelle il vit ? Et l’envie incontestable et jubilatoire de nous entraîner dans son univers émaillé de surprises voyageuses qui prennent parfois la couleur rose de la vie d’une Piaf ou empruntent des voix étonnamment aigües ? Comme l’allumeur de réverbères, il écarte les écoutilles et stimule nos papilles auditives. Et il conclut : "Moi, j’aime bien être avec vous. On n’est pas là pour rien. On n’est pas là non plus pour se faire du mal."

Si certain(e)s n’ont pas forcément accroché aux jeux d’enfant de cet homme-machine qui doit avoir un faible pour les greniers, si la proposition a pu garder à distance plus d’un(e), il reste de ce moment l’image d’un garçon qui s’y jette, avec des textes qui mériteront de s’étoffer ou de se styliser davantage, et une voix à continuer d’explorer et à développer. Le temps devrait faire son oeuvre. Raphkaël a le pêchon et nous est sympathique. Il arriverait même à nous faire aimer l’électro. C’est dire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Concert
commenter cet article

commentaires