Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 00:55

Compagnie Paille Productions   Rien-2.jpg

Avec : Jeanne Chartier, Ayouba Ali et Loic Bartolini

Régisseur : Marie Ducatez vivant-3-toiles-4 

Musique olriginale : Kevin Queille

Théâtre  

Durée : 1h10  

Spectacle tout public

 

Vu le  26 juillet 2013 à 12h30 au Théâtre Arto, dans le cadre du festival Off d’avignon.

 

Devant un rideau blanc, un couple en ombres projetées nous montre le film en noir et blanc de leur vie qui, comme pour beaucoup, connaît des hauts et des bas.

Un Monsieur Loyal masqué et au large sourire nous commente ainsi la vie de Tom et Emma qui, un soir de dispute, partent dans un rêve à la manière d’Alice au Pays des Merveilles.

Pour cela, ils utilisent une multitude de techniques qui vont servir leur réci t: lumière noire, effets visuels, improvisation, marionnettes, mime,… tout en suivant une ligne narrative construite.

A partir d’une scène nue ces trois comédiens  nous apportent la magie du rêve avec un travail particulier sur les lumières. Leurs personnages déambulent ainsi devant nos yeux, parcourant des sous-terrains ou rencontrant des personnages d’illusion, et ils s’en sortent bien.

Certaines techniques pourraient être plus travaillées, comme la danse de la marionnette vers la fin,  ou bien la chanson.  Mais ne boudons pas notre plaisir. Ce spectacle est généreux et montre la diversité de l’art théâtral en nous prenant par la main pour emmener le spectateur vers un moment de jolie parenthèse.

Bien sûr tout cela se termine bien  et ils se retrouvent pour poursuivre la vraie vie ensemble.

Un spectacle très bien accueilli par le public et à conseiller pour sa générosité.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires