Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:37

Tartine-Reverdy_rouge-tomate.jpgPour ce concert, nous étions à la Rampe d’Echirolles (38) le mardi 13 décembre 2011 avec une salle remplie de scolaires, dont certains avaient travaillé avec l’artiste Tartine Reverdy.

 

- Public : à partir de 6 ans
- Durée : 1h10

 

Distribution :
- Tartine Reverdy : auteur compositeur interprète, voix, claviers, accordéon, xylos...
- Anne List : voix, contrebasse, basse, trompette...
- Joro Raharinjanahary : voix, guitare, percussions, cajon...
- Benoît Burger : son
- Michel Nicolas : lumière
- Lou Galopa : vidéos

vivant-3-toiles-4.jpg 

Voici un concert à destination des enfants, en déclinaisons de rouge(s) et en variations colorées avec, en fond, des moulins à vent multicolores. "Nous sommes au ciel, couleurs pèle-mêle" pour un tour du côté du zoo et du grenier aux araignées. Immédiatement, la chanteuse se met en connection avec son public et maîtrise le rapport qu’elle engage avec les jeunes, de bout en bout. Elle frotte la lampe de l’enfance, celle qui fait apparaître des génies. Elle cuisine les phonèmes, la tête dans la Lune, combine les mots des vies de mômes, touche à leurs questionnements par les truchement des textes intelligents et goûteux autour de sujets qui pourraient prendre gravité : les origines, les vrais et faux parents, le handicap.

Admirablement bien accompagnée par un percussionniste qui jongle entre Brésil et onomatopées indiennes, et par une musicienne qui combine les propositions, elle nous fait regarder le monde autrement, pas forcément de front mais plutôt par le truchement de facettes kaléidoscopiques. Même les princesses peuvent avoir des roulettes pour se mettre en route ! C’est dire... C’est dire que l’univers est déjà à notre porte et que nous n’avons qu’une chose à faire, c’est y mordre à pleines dents avant le moment bisou douillet et chaleureux qui nous évite de craindre le soir.

 

Contact la Rampe : http://www.ville-echirolles.fr/sortir/larampe/larampe.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Concert
commenter cet article

commentaires