Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 06:00

2013-07-12-17.47.05-copie-1.jpg

Scène ouverte de 17h00 à 18h00 devant La maison des fondues et de 18h30 à 19h30 devant Utopia Manutention

 

vivant-3-toiles-4

Genre : chanson

Tout public

 

 

 

 

 

Pour la seconde année consécutive, vous pouvez découvrir gratuitement, grâce à cette scène ouverte, des chanteurs et musiciens programmés dans le off. Tous les jours de 17h à 18h devant la Maison des Fondues puis de 18h30 à 19h30 devant Utopia Manutention, les artistes jouent le jeu. Il faut dire que c’est une occasion rêvée de se faire connaître à Avignon pendant le off, c’est en quelque sorte « une bande annonce gratuite des spectacles à ne pas manquer ou à éviter ». Deux morceaux par personne, ce n’est pas beaucoup mais largement assez pour donner une idée des artistes.

 

C’est Sarcloret qui l’année  dernière a eu cette louable inititiative. Cela a permis à certains groupes de toucher un plus large public. C’est Nicolas Bacchus le maître de cérémonie cette année, il reprend dignement le flambeau aidé de M’Bonno qui balade son système de sono ingénieux et facile à installer.

J’ai pu entendre dans la scène ouverte d'hier soir : Gilles Roucaute, « Le cracheur de mots » dans des chansons bien ouvragées et touchantes, à voir à la Maison de la parole tous les jours à 13h45. J’ai pu y découvrir « Sale petit bonhomme » un trio qui reprend  les chansons de Brassens avec en prime une artiste qui traduit les textes en langue des signes (c’est aussi à la Maison de la parole mais à 21h). J’ai vu aussi Philippe Fourel et ses chansons jeune public, « Guitare amorose », « La mauvaise voie », « Marionel » et tant d’autres.

 

C’est une initiative formidable qui permet de prendre la mesure des propositions musicales à Avignon cette année, un « plan » gratuit qui donne l’occasion au public de choisir selon ses goûts qui aller voir. C’est enfin une occasion rêvée  de se faire connaître  en jouant deux chansons dans de bonnes conditions acoustiques. Merci à Sarcloret d’avoir su initier cet évènement quotidien, merci aux M’Bonno et Bacchus qui donnent gratuitement de leurs temps, de leurs expériences et de leurs énergies pour perpétuer la chose !  A voir durant toute la durée du festival.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Madeleine Pons - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires