Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 10:33

rouge-les-anges_si-loin-si-haut.jpgSpectacle de la compagnie Rouges les Anges (31), vu le 9 Avril 2013 au Centre Culturel Alban Minville (Toulouse)

D'après les livres de Wouter van Reek « Mauvais temps » et « La grande échelle », traduits par Joëlle Cariou.

 

Adaptation et mise en scène : Laurence Belet
Comédiens Manipulateurs : Jano Bonnin, Denis Lagrâce
Lumière et régie générale : Marco Gosselin
Décors : Pierre Gosselin et Thierry Manuel
Marionnettes et accessoires : Laurence Belet, Loëtitia Besson
Objets : Jano Bonnin, Marie Senga
Films d'animation : Wouter van Reek
Vidéos et images projetées : Joël Abriac
Musique originale : Philippe Gelda
Costumes et tissus : Isabelle Garcia

 

vivant-3-toiles-4Genre : marionnettes et théâtre d'objets

Public : enfants dès 3 ans

Durée : 45 mn

Création Déc. 2012

 

Présent sur le Off 2013

 

Ce jour là, une centaine d'enfants de classes de maternelles étaient réunis avec leurs accompagnants.


L'histoire, d'après Wouter van Reek, relate l'amitié et les aventures de deux marionnettes : Grand Bec, sorte d'oiseau humain et Touki le chien. Les deux comédiens-manipulateurs (Jano Bonnin, Denis Lagrâce) participent à l'action qui est soutenue par des films d'animation et des videos projetés sur le décor, et représentant les pensées et les émotions des personnages. La musique originale a été créée par Philippe Gelda spécialement pour le spectacle. Ce jour-là elle était enregistrée, mais elle peut être jouée en live au piano.

 

C'est un spectacle vivant, clair, drôle, tendre et évident pour les enfants, qui participent et expriment leurs joies et leurs émotions, attentifs à l'histoire qui leur est contée. Nous avons été extrèmement intéressés par l'ensemble de la représentation. L'histoire, d'abord, soutenue par la musique et les projections vidéos. La mise en scène, ensuite, inventive, soignée et précise, avec des résurgences du théâtre de Guignol ; ce qui fait toujours autant rire les enfants et les grands !! La durée du spectacle correspond bien aux capacités d'attention des petits. Le rythme est soutenu et les enfants restent attentifs, calmes et sages. Un beau spectacle, en vérité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Annie Grosset - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires