Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 12:40

Sir John is back

La boite à production (75)

One man show visuel – tout public – durée : 1h10 mn

Vu au Théâtre Notre Dame à 16 h dans le cadre du festival Off d’Avignon 2012

De et avec : Olivier Sirjohn

Mise en scène : Marie-Eva Penaranda

vivant-3-toiles-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Devant une salle comble et sur un plateau entièrement nu, voila le très britannique Sir John, agent secret très spécial au service de la couronne d’Angleterre, qui se présente devant nous en chapeau melon et costume sombre… La classe !

On se laisse très vite séduire par ce comédien brillant qui nous entraîne dans sa mission impossible et rocambolesque pour sauver le monde.

Devant nos yeux amusés, il nous fait vraiment partager son histoire et nous fabrique sur mesure des images… et des sons.

Car c’est également un bruiteur hors pair qui vient ponctuer la bande son de cette superproduction hollywoodienne qui entraîne ce pauvre Sir John du bord paisible d’une rivière au cœur de l’espace, après avoir traversé forêt amazonienne et moult autres péripéties non moins dépaysantes.

Olivier Sirjohn campe à merveille ce personnage d’agent secret teinté de l’humour « non-sens » des Monthy Python ou plus près de nous de l’OSS 117 de Jean dujardin.

 

Certains pourront trouver cela monotone car on reste sur le même registre, mais cela fonctionne à merveille et pourquoi se priver de ce plaisir ?

Si John nous transporte avec lui. Il nous fait voir ce qu’il veut !

C’est drôle, rythmé, on voyage loin, on se fait surprendre et on s’amuse aux clins d’œil cinématographiques multiples.

 

Une belle performance d’acteur, à saluer et à soutenir.

C’est un des beaux succès d’Avignon et c’est complet déjà depuis quelques jours déjà.

Alors hâtez-vous de découvrir ce spectacle vraiment tout public…

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires