Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 10:46

soleo.jpgConcert écouté le samedi 19 janvier 2013 à l’espace Paul Jargot (Crolles - 38), à l'occasion de la première partie du groupe occitan "La Mal Coiffée".     

 

Sophie Boucher : percussions corporelles, basse, guitare, voix

Sébastien Le Guenanff : percussions corporelles, piano, vibraphone, voix
Julien Vasnier : percussions corporelles, mélodica, kalimba, voix

 

Tout public

Durée : 1 h      

vivant-3-toiles-4 

Nous avions déjà écouté ce jeune collectif dans un petit village de l’Isère (fin 2012) mais avions toujours le souhait de les voir sur une veritable scène, ce dont ils ont disposé cette fois-ci...

 

Si nous avons bien évidemment retrouvé les ingrédients de la précédente prestation, nous avons pu apprécier la manière et la capacité qu’a ce trio d’investir le plateau. La mise en bouche semblait indiquer que nous allions partir sur l’onde mais, très vite, il a plutôt s’agi de nous balader au fil des ambiances et propositions successives. Un semblant de regret, donc, pour cette absence de fil conducteur. Toutefois, les musiciens ses sont une fois encore révélés pêchus, réactifs, imaginatifs et communicatifs. Leur savoir-faire, c'est sans conteste ces résonances dans les corps où tout entre en sons : la bouche, le torse, les cuisses, les pieds. Avec une fille en souplesse bondissante. Avec un court moment participatif pour le public. Avec des accélérations, des accents tribaux où l'on croit entendre des baguettes claquer sur la peau des tambours. Avec de l’humour roboïde, des surprises et une capacité à faire entrer projos et lampes dans une danse sonore, sorte de jeu d’artifices lumineux.

 

Une compagnie iséroise qui a du ressort, du chien, et qui dispose d’un beau potentiel. Ils (nous) embarquent, c’est certain ! De fait, on y reviendra !

 

Autre commentaire sur le même groupe  

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires