Compagnie Collectif théâtre Lila (34)

Vu le 10 octobre 2009, théâtre Tabard, à Montpellier (34)







Interprètes : Laurence Vigné,  Renaud Grémillon au piano

Collaboration artistique : Gérard Santi et Laurent Serre

Récital  clownesque pour tout public à partir de 6 ans 

Durée : 1 h  

 

Quel personnage incarne donc l’alter ego de Laurence, le clown Superolol, qui entre en scène muni d’un plumeau, puis d’un balai… ?  Serait-ce une femme de ménage en mal de reconnaissance qui souhaite briller… sous les étoiles des sunlights... ??

Y a-t-il un fil conducteur dans cette histoire, et faut-il réellement en chercher un ??

 

Laissons nous donc embarquer dans ce récital délirant où Superolol nous livre sa version des standards du jazz,  d’une vieille chanson gaillarde et libertine de Colette Renard (peut être même un peu trop pour le jeune public… même s’il ne comprend pas tout !) jusqu’à chanter en anglais, en espagnol, et même en allemand !  Toutes ces interprétations sont bien sûr agrémentées des inimitables et on ne peut plus expressives mimiques de Superolol.. !

 

Mais Laurence Vigné n’est pas seule dans son délire…. Elle est accompagnée par un excellent pianiste, qui, aussi imperturbable que Buster Keaton, supporte sans broncher  toutes les facéties de la  « diva », allant même à certains moments jusqu’à lui voler la vedette !

 

Même si je ne goûte pas particulièrement ce genre de spectacles, je dois reconnaître qu’on se laisse prendre au jeu et que cela fonctionne bien avec un public qui en redemande…Dans une salle quasi pleine, en témoignent les applaudissements nourris que les spectateurs ont dédiés aux deux acteurs à la fin de la représentation…


Cela reste donc un excellent divertissement,  parfait pour une joyeuse mise en appétit si on assiste à la  séance de 19 h,  comme c’était le cas… !

 

Retour à l'accueil