Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 10:35

sous ma peau

Spectacle vu le 30 juillet 2013 à 15h30 au théâtre les Trois Soleils dans le cadre du festival Off d’Avignon.

Présent au Festival Off 2014

 

De et avec Geneviève De Kermabon


vivant-3-toiles-4

Genre : Théâtre

Durée : 1h10

Public : adulte au dessus de 16 ans

 

 

 

L'affiche de ce spectacle, des plus troublante, m’avait interpellé dès le début du festival… et, autant vous le dire tout de suite, il s’agit d’un travail remarquable !

 

Remarquable par le soin donné à entendre, à écouter, et à croiser les confidences de ces anonymes auprès desquelles Geneviève De Kermabon (au parcours impressionnant) a tendu son oreille et son cœur sur le thème du désir... sans juger, sans donner d'a priori et sans filet ; comme ces fragments de récits écrits par Grisélidis Réal, artiste et prostituée, qui commencent le spectacle.

Remarquable aussi par le traitement théâtral de ces confidences. Pour rendre chair à chacun des personnages, pour en montrer la multiplicité et la diversité, Geneviève de Kermabon a réussi à se glisser sous leurs peaux avec élégance, délicatesse, poésie, parfois brutalité mais, bien sûr, aussi avec humour ; au cœur même de ces femmes qui nous parlent de désir, de passion, de frustration, de sexe, d’amour… Car chaque personne est unique, composée de tant de visages et de secrets. Sur le chemin du désir chacun fait sa route au milieu d’un univers changeant, mutant dans le temps ou dans l’instant, et doit être réactif, au risque de se perdre sur des horizons fantasmagoriques.

 

Jouant avec des masques, des marionnettes et des accessoires, elle donne une vie très particulière à ces confidences qui nous parlent à demi-mots de choses inavouées, ou au contraire nous les jettent au visage. Cela donne un spectacle rythmé, animé à la fois d’une grande violence et d’une grande tendresse, porté par une poésie décalée et parlant d’un sujet incontournable et tant de fois contourné. Le public se retrouve un peu, beaucoup, passionnément, à la folie dans ce spectacle hors norme, sans toutefois répondre à la question posée par l'auteur "Qui suis-je ?". Un peu de tous ces fragments de personnages. Bravo !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Spectacle Adultes
commenter cet article

commentaires