Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 16:23

parc_stuck.jpgLa Ponatière d’Echirolles (38) a accueilli ce spectacle de la compagnie PARC dans le cadre des "JeudIsèreDanse", le jeudi 5 avril 2012. Une création 2011.

 

- Tout public
- Durée : 50 mn

 

Distribution :
- Conception, interprétation : Pierre Pontvianne, Pierre Treille et Sylvain Vigné
- Conception, regard extérieur : Emilie Tournaire
- Création sonore : Pierre Pontvianne et Sylvain Vigné
- Création costumes : Cathy Ray
- Création lumière : Valérie Colas
- Conception décors, photographie : Caroline Matera

vivant-3-toiles-4.jpg 

Cette soirée-là a été investie par un trio, entre morcellement(s), amorces, rivalité(s), convergence et séparation(s). Forme surprenante autour des mots, des lettres qui vont et viennent, créent de nouveaux vocables. Sorte d’écriture(s) en croisements de traces aux épis éphémères. Des mots ouvrent des espaces, suscitent des images. Des lettres et ombres portées d’imaginaire se déclinent en JOIE, NUE, STRATÉGIQUE, MUSES, HISTOIRE, HÉROS, RITE, MYTHE, QUÊTE, MUET. Des éléments de ponctuation se font une place. Jeu(x) de hasard(s) ? Jeux qui suscitent l’attente et la surprise du spectateur, tout en l’intégrant dans la démarche. Jeux de clair-obscur, comme dans des tableaux de la Renaissance. Jeux de mise en lumière et perspective(s). Jeux dans l’espace, architecture(s). Jeux pour jeux, quand le W devient couronne de roi. A la ressemblance des jeux d’enfants, avec mimes et devinettes à décrypter. Ca crépite, ça palpite, tel le feu, tel l’eau ? Jeux couchés-debout, illusion d’optique. Jeux et immobilisme(s). Instantanés, déclinaisons d’écriture, de gestes et de regards. Humanité qui se cherche par des mises en perspective. Comme des garçons dans le vent traversant un passage piéton et venant à notre rencontre.
 

Une compagnie qui nous a surpris et que nous aurons plaisir à retrouver sur d’autres propositions. Un univers personnel, imaginatif et précis. En somme, encore une soirée qui nous conduit à dire que nous ne nous lassons pas des propositions dansées qui se font dans cette salle de l’agglomération grenobloise. C’est décidément une fort bonne et belle formule qui ouvre des champs de découverte, dans une proximité propice aux voyages. Nous y reviendrons, assurément, sans nous faire prier.

 

La Rampe : http://www.ville-echirolles.fr/sortir/larampe/larampe.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Véronique Pédréro - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires